Quel barbecue choisir?

Question

Je veux offrir un barbecue à mon mari, c’est lui le chef cuisinier! Pourriez-vous me conseiller? Merci

Réponse(s)

Une chose est sûre, votre mari risque d’être vraiment content de recevoir un barbecue en cadeau. Mais, pour lui faire vraiment plaisir, vous devez bien choisir le modèle. Voici des renseignements pratiques pour vous y aider.

Vous aurez à faire le choix entre un barbecue au charbon ou un barbecue au gaz. De par sa simplicité d’utilisation et sa rapidité de cuisson, les modèles fonctionnant au gaz sont une bonne idée d’achat. De plus, au niveau du goût, comme il s’agit de gaz, les aliments qui sont cuits avec un barbecue au gaz gardent leur véritable goût. Au contraire, le barbecue au charbon de bois transmet de la fumée aux aliments sur le grill ce qui peut transformer un peu le goût des aliments.

Pour bien choisir votre barbecue au gaz, vérifiez avant tout la surface que couvre le brûleur. Plus le brûleur couvre de surface, meilleure sera la cuisson des aliments ainsi que la rapidité de cuisson. Si la forme du brûleur est en forme de H ou encore de 8, c’est ce qui est idéal. Au niveau de la grille, optez pour un modèle fabriqué en acier inoxydable, plus facile d’entretien que les modèles faits en acier ou en fonte.

Finalement, sachez que le nombre de BTU n’est pas le point le plus important à vérifier pour établir la puissance d’un barbecue. Il vaut mieux vérifier les composants et le type de brûleur présents dans le barbecue. Et prévoyez environ 400$ pour un bon modèle.

Bon achat et bon été!

Répondu par Hoarau

Bonjour,Il faut toujours choisir minutieusement un barbecue. En effet, le barbecue est un appareil de cuisson très tendance, proposant plusieurs modèles. Avec la cuisson des aliments (poisson, viande, légumes) au rayonnement d’une source de chaleur, le barbecue permet de découvrir des délices culinaires et de nouvelles saveurs. Pour préparer de bonnes grillades au barbecue, je vous propose de choisir parmi ces modèles de barbecue en fonction des besoins et des envies de votre mari.Il existe en effet plusieurs sortes de barbecue à choisir. On comptabilise le barbecue à combustion, avec lequel les aliments seront cuits sur des braises ultra chaudes. Il y a aussi le barbecue à gaz permettant aux aliments de cuire par le biais de la combustion de gaz, soit du propane, soit du butane. La cuisson peut également se faire à travers des pierres réfractaires. Il n’y a pas de grandes explications à donner au sujet du barbecue électrique, qu’il suffit de brancher à la prise de courant, et ça chauffe tout seul. Quant au barbecue à fumer, son utilisation est particulière. En effet, au sein d’une enceinte fermée émettant de la fumée, la cuisson se fait par le biais de la coagulation de l’albumine. Ce sont plusieurs modèles pratiques, en somme.Vous voyez, en fonction du type de cuisson que votre mari souhaite faire avec le barbecue, il existe plusieurs modèles. Comme bons plans d’achat d’un barbecue pas cher, je vous indique volontiers les sites de comparaisons de Twenga.fr et LeGuide.com en ligne. Ils vous aideront à trouver au meilleur prix, un excellent barbecue qui fera plaisir à votre mari.

Au plaisir!

Répondu par Prevost

Bonjour,

Le printemps est bientôt là et, avec l’arrivée du soleil et des températures plus clémentes, nous commençons tous à reparler barbecue. Pour ceux qui n’en ont pas encore, il n’est pas évident de savoir lequel choisir. Il existe trois sortes de barbecue: ceux qui fonctionnent à l’électricité, ceux au gaz et enfin ceux au charbon de bois.

Les barbecues fonctionnant à l’électricité et au gaz sont très pratiques. Vous allumez, ça fonctionne! Aucun besoin de rester de longues minutes à attendre que le feu prenne. Ils cuisent les aliments sans risque de les brûler, puisqu’ils sont pour la plupart munis de thermostats, comme des plaques électriques. Leur inconvénient n’est cependant pas négligeable: vous n’aurez jamais la sensation d’une viande cuite au feu de bois. Un grill électrique vous donne une cuisson identique. De plus, à taille égale, ils coûtent plus cher qu’un barbecue classique.

Les barbecues classiques, qui fonctionnent avec du charbon de bois ou bien du bois, sont plus compliqués à mettre en route. Il faut quelquefois s’armer de patience lorsque le temps est lourd et qu’il n’y a pas un souffle d’air, et il faut l’alimenter en bois ou charbon si on ne veut pas qu’ils s’éteignent. Par contre, une fois partis, ils cuiront vos aliments en leur donnant le typique goût de feu de bois que les amateurs de barbecue aiment tant. Ces barbecues existent en version métallique, la plus courante et la plus simple, car une fois les pieds installés, ils sont prêts à fonctionner. Pour les plus bricoleurs, vous pouvez opter pour un barbecue en dur: constitué de pierre ou de briques, il est vendu en kit avec tous les accessoires nécessaires. Il se monte comme une cheminée, et résiste des années durant aux intempéries.

Quel que soit le système que vous choisirez, une chose est sûre: le barbecue vous offrira des moments de convivialité inégalés!

Bon barbecue!

Répondu par Blanchard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *