Quel animal choisir pour notre famille?

Question

Nous désirons faire l’acquisition d’un animal pour nos enfants. Ces derniers sont allergiques aux chiens et aux chats. J’aimerais donc connaître des races non-allergènes et si possible, le prix de ceux-ci.

Réponse(s)

Les personnes allergiques aux animaux, comme le chat et le chien, sont très nombreuses. Et leur nombre tente à grossir davantage chaque année. C’est peut-être pour cette raison que les éleveurs font des croisements, afin de créer des races non allergènes.

Avant de vous donner de plus amples informations sur ces animaux, j’aimerais préciser qu’aucune race de chiens ou de chats n’est complètement non-allergènes et la raison en est bien simple. En fait, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les humains ne sont pas allergiques aux poils de ces animaux, mais bel et bien à leur salive! Comme un chat se lèche constamment, il est vraiment primordial de choisir un chat à poil très court. 

Vous pourriez choisir un chat siamois, un chat tonkinois à poil court ou le chat Taï. Il existe des chats nus, donc, qui n’ont aucun poil. Les races de ces chats s’appellent Peterbald et Sphynx du Don. Le Peterbald provient du Sphynx du Don.

Parmi les chiens, vous trouverez une assez grande variété non-allergène. Les chiens qui ont un poil laineux sont beaucoup plus appropriés pour vos enfants allergiques aux poils d’animaux. Parmi ceux-ci, vous trouverez le Caniche, le Shitsu, Airedale, Schnauzer, le Bichon frisé, le Fox, le York… en fait, tous les chiens qui ne perdent pas leurs poils. Les chiens croisés, dont j’ai parlé au début, sont les Labradoodle et les Goldendoodle.

Mis à part le choix de l’animal, il faut que vous laviez votre animal régulièrement. Demandez à l’éleveur ou à l’animalier, combien de fois par mois, vous pouvez laver votre animal, sans nuire à son pelage et à sa peau. Habituez vos enfants à se laver les mains après avoir manipulé leur petit compagnon poilu. Ainsi, vous minimiserez les réactions dues aux allergies.

 

Répondu par Noel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *