Où partir avec la famille cet été?

Question

Bonjour, ayant deux enfants en bas âge, 2 et 4 ans, nous venons vous demander conseil pour trouver une destination vacances pour cet été en France. Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Moi, pour des vacances en France, à condition d’aimer l’air marin, je vous suggère l’île de Ré. Une petite île enchanteresse et complètement préservée, située dans l’Atlantique, juste en face de la ville de La Rochelle, le long du continent, auquel elle est reliée par un pont, depuis bientôt 20 ans. Avec des enfants en bas âge, c’est l’endroit idéal. Il n’y fait jamais trop chaud, mais il y fait toujours beau. Vous verrez, ces vacances ne ressembleront en rien à d’autres vacances.

Déjà, une fois sur l’île, je vous conseille de vous libérer de votre voiture et de vous mettre à la bicyclette. C’est le must! En effet, Ré la Blanche possède un réseau de pistes cyclables absolument fantastique. En tous sens, vous pourrez vous déplacer sans aucun souci au travers des vignes, des champs de céréales et de pommes de terre, des réserves ornithologiques, des prairies, des pinèdes. Vous longerez les plages, vous les surplomberez aussi. Vous irez ainsi de village en village, de marché typique en marché typique, et vous découvrirez tout de cette île. Vous rentrerez ainsi au coeur de la vie des Rétais. Pour vos enfants, vous louerez une petite remorque bâchée que vous attellerez derrière l’un de vos vélos. Ensuite, à vous la découverte de l’île!

Côté hébergement, l’île a ce qu’il faut pour vous accueillir. Elle a suffisamment d’hôtels, de locations de vacances, de chambres d’hôtes, de villages de vacances et de campings aussi. Mais attention, soyez prévoyants tout de même, c’est une île très courue, surtout au moment des vacances. Son charme, son calme, ses plages de sable blanc, ses petites criques attirent et les places d’hébergement ne sont pas extensibles.

Bonnes vacances à vous!

Répondu par Julien

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *