Où peut-on acheter des roses trémières à Paris?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir où je pourrais acheter des roses trémières en fleurs au mois d’août à Paris. Merci à vous.

Réponse(s)

Je ne sais pas s’il est possible de trouver chez un fleuriste des roses trémières en fleurs, au mois d’août, à Paris. Ma recherche a été infructueuse. Mais ce que je sais, pour posséder moi-même des roses trémières dans mon jardin, c’est qu’au mois d’août, elles sont plutôt dans leur phase descendante, et pour être franche, elles ont même produit leurs graines.

La rose trémière

Traditionnellement, ce n’est pas une fleur à couper, puisque la rose trémière en fleurs a une taille tout à fait impressionnante, entre 2 et 3 m, et sa tige possède un diamètre plus que respectable. Elle est plutôt proche d’un bâton.

La multiplier

En revanche, si vous possédez un petit jardin et que vous avez vraiment le désir d’avoir vous aussi des roses trémières, je vous conseille de ramasser les graines arrivées à maturité. Les capsules ne mûrissent pas toutes en même temps. Vous aurez ainsi tout le loisir de les récupérer, de juillet à la fin août.

Où trouver les graines?

Chez l’un de vos proches peut-être. Mais sachez qu’il est un endroit où vous en trouverez aussi bien dans les ruelles que dans les venelles, ou bien dans les marais salants, ou encore dans les prairies et les champs, en bord de mer également. C’est l’île de Ré. Profitez alors de vos vacances et de la belle saison pour aller admirer ces roses trémières quasi sauvages, et pour récupérer leurs graines. Sinon, vous trouverez dans toutes les boutiques de souvenirs de l’île des sachets contenant quelques dizaines de graines, mais il vous en coûtera 1€ par paquet.

Au plaisir!

Répondu par Poirier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *