Où pourrais-je suivre un cours de RCR?

Question

Bonjour, je vis en banlieue de Montréal et j’aimerais suivre un cours de réanimation cardiorespiratoire. À quel endroit pourrais-je m’adresser?

Réponse(s)

Bonjour,

Voilà une excellente idée que celle de suivre un cours de réanimation cardiorespiratoire. Aujourd’hui, il est préférable de savoir quoi faire en cas d’urgence. Pour ce faire, voici où aller et comment faire pour suivre un tel cours près de l’endroit où vous habitez.

Québec Secours, recherche et sauvetage

Québec Secours offre au grand public différentes formations. Vous pourriez donc suivre un cours de premiers soins, de défibrillation externe automatisée, de gardien avisé et bien sûr de réanimation cardiorespiratoire, soit le fameux RCR. Bien sûr, ce sont des formations qui sont données un peu partout au Québec, à différents temps durant l’année. Selon votre région, vous devrez consulter le calendrier des formations de RCR présent sur le site site.quebecsecours.qc.ca. Vous y trouverez par le fait même le coût pour apprendre la technique de RCR.

La Croix-Rouge canadienne

Vous pourriez également vous inscrire, vous ou encore votre entreprise, à une formation en RCR en milieu de travail. Vous trouverez la liste des cours offerts par la Croix-Rouge canadienne sur le site croixrouge.ca. Plusieurs niveaux de RCR peuvent être choisis selon différents facteurs. Le niveau A est idéal pour tous ceux qui désirent savoir comment agir en cas d’urgence devant quelqu’un de plus de 8 ans.Pour savoir quoi faire auprès d’un jeune enfant et d’un bébé, vous devrez suivre le cours de RCR de niveau B ou C. retrouvez tout le déroulement de cette formation sur le site mentionné ci-dessus.

J’espère que l’un ou l’autre de ces organismes pourront vous aider à apprendre la technique de la réanimation cardiorespiratoire. Au plaisir!

Répondu par Cousin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *