Où suivre un cours de RCR?

Question

Bonjour, j’aimerais suivre une formation de RCR au cas où il arriverait quelque chose à une personne autour de moi. Connaissez-vous un centre où je pourrais suivre une telle formation? Merci à vous.

Réponse(s)

Voilà une très bonne initiative de votre part de suivre un cours de RCR. Il s’agit d’une formation qui vous sera très utile en situation urgente. Et, peu importe où vous habitez, vous trouverez des écoles et centres offrant ce type de formation. Voici donc quelques endroits où on vous offre la possibilité de suivre un tel cours.

Formation de RCR avec la Croix-Rouge

Vous connaissez sans aucun doute la Croix-Rouge canadienne? Cet organisme offre une formation en secourisme et en RCR au grand public. Il existe aussi une formation de RCR donnée en milieu de travail. Alors, si vous voulez faire profiter vos collègues de votre projet, vous pouvez faire une demande à votre patron et à la Croix-Rouge pour une éventuelle formation.

Cours de RCR et de DVR

La Fondation des maladies du coeur du Québec offre elle aussi des cours de RCR au grand public. Vous allez pouvoir suivre une formation complète afin de vous permettre de savoir quoi faire en situation d’urgence. Vous pouvez suivre différents cours de réanimation cardiorespiratoire. Par exemple, vous pouvez vous inscrire au cours Cardio Secours d’une durée approximative de 5 heures ou encore au cours Soins immédiats d’une durée de 12 heures où vous apprendrez les techniques de RCR et de DVR, tant pour venir en aide aux enfants qu’aux adultes.

Pour les cours donnés par la Croix-Rouge canadienne, je vous suggère de visiter le site de la Croix-Rouge ou encore le site Premiers soins pour la formation offerte par la Fondation des maladies du coeur.

Bon succès!

Répondu par Boucher

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *