Où suivre un cours de Gardiens avertis?

Question

Je demeure à Boucherville et j’aimerais suivre un cours de Gardiens avertis. Où faut-il que j’aille? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Peu importe la ville où tu habites au Québec, tu trouveras plusieurs endroits où il te sera possible de suivre une formation de Gardiens avertis. De plus, plusieurs organismes se rendent dans les différentes régions du Québec pour offrir ce cours aux élèves des écoles primaires et même secondaires.

Suivre une formation à l’école

As-tu déjà entendu parler du Club des petits secouristes? Cet organisme peut se déplacer dans les écoles du Québec afin d’offrir différentes formations, dont le cours de Gardiens avisés. Alors, pourquoi ne pas demander à ton professeur de communiquer avec le Club des petits secouristes? Tu pourrais ainsi suivre un cours de Gardiens avisés.

Cette formation englobe plusieurs choses, dont la résolution de conflits, l’alimentation et les allergies, les premiers soins et même une section RCR pour savoir quoi faire en cas d’étouffement chez un enfant dont tu aurais la responsabilité. Je te recommande de visiter le site petitsecouriste.com pour de plus amples renseignements.

Une formation avec la Croix-Rouge

Savais-tu aussi que tu pouvais suivre un cours de Gardiens avertis offert par la Croix-Rouge? Pour connaître le calendrier des prochaines formations ainsi que le tarif, tu n’as qu’à te rendre sur le site gardiensavertis.ca. De plus, tu trouveras une section vidéo, où tu apprendras en images comment changer une couche et à quel point il faut être attentif à tous les gestes d’un enfant. Comme pour l’autre organisme, tu peux aussi faire une demande d’inscription en milieu scolaire. Les élèves adoreront suivre ce cours!

Bon apprentissage!

Répondu par Brunet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *