Que peut-on faire avec des enfants à Paris ?

Question

Nous voulons aller passer quelques jours à Paris, mais nous voulons emmener nos enfants de 7 et 9 ans. Qu’y a-t-il d’intéressant pour eux à Paris ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

À Paris, il y a tout de même un tas de choses à faire avec des enfants, qu’ils soient grands ou petits. Et je ne parle pas que d’un certain parc d’attractions situé en dehors de la capitale et pour lequel on doit prendre le RER. En effet, Disneyland est déjà une étape possible, sans oublier tout de même qu’au bout de la journée, vous aurez une tête comme un compteur à gaz. Avec le monde et tout le parc qui est tout de même fait pour tourner la tête des enfants, il faut bien s’accrocher pour tenir le coup.

Sur Paris, vous avez des endroits à faire visiter et qui ne coûtent pas forcément cher. La tour Eiffel, même si vous n’y montez pas, est splendide, le Sacré-Coeur et la place Montmartre sont des endroits qui offrent des points de vue remarquables. Vous pouvez aussi aller soit au Grand Palais ou au Petit Palais où il se trouve souvent des expositions qui peuvent plaire aux enfants et, d’une manière générale, aux petits comme aux grands. Le Jardin des Plantes avec à côté le Muséum d’histoire naturelle sont aussi des endroits où l’on peut voir des choses vraiment intéressantes. Vous voyez donc qu’il y a des occasions possibles sur Paris, et il suffit de chercher.

Dans Paris, vous avez aussi des endroits comme les parcs et jardins où il est possible de se promener, et pour cela, les lieux ne manquent pas. Le parc Montsouris offre une diversité de plantes magnifiques et des endroits pour s’y reposer ou pique-niquer et vous avez aussi le bois de Boulogne ou celui de Vincennes. Si vous êtes adeptes des magasins, le Virgin Mégastore ou le Forum des Halles seront aussi des endroits que vous trouverez à votre convenance.

En tout cas, avec ces quelques idées, j’espère que vous arriverez à contenter tout le monde. Bon voyage dans la capitale.

Répondu par Weber

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *