Que faire comme activité de Pâques avec mes enfants?

Question

Auriez-vous des suggestions pour des activités à faire pour Pâques, avec mes enfants de 7 et 9 ans?

Réponse(s)

Bonjour,

Rien de tel que Pâques pour passer un agréable moment en compagnie de sa famille. De plus, c’est le moment idéal pour effectuer une activité amusante avec nos enfants. Il est vrai, cependant, qu’il est loin d’être évident de dénicher de nouvelles idées et activités pour cette fête de Pâques. Voici donc quelques idées faciles et économiques qui, je suis sûre, occuperont et amuseront grandement vos enfants.

Un jeu de quilles: Un jeu de quilles en oeufs de Pâques, très facile à effectuer et ne nécessitant que très peu de matériel. Vous retrouverez la liste des fournitures qu’il vous faut ainsi que les différentes étapes de la confection de ce joli petit jeu de quilles sur le site internet auxpetitesmains.free.fr. Ce jeu de quilles peut se réaliser par de très jeunes enfants de par sa simplicité et je suis certaine que vos enfants passeront un bon moment en confectionnant ce petit jeu très amusant.

Une mosaïque réalisée en coquilles d’oeuf: Pour la confectionner, il suffit simplement de garder au préalable de petits morceaux ou éclats de coquilles d’oeuf, de les peindre à l’aide de peinture dite classique ou de peinture en bombe, ou de les teindre à l’aide de colorants alimentaires ou végétaux et de les assembler sur les oeufs, comme un puzzle, en essayant de réaliser un ou plusieurs motifs.

Bonne fête de Pâques et amusez-vous bien!

Répondu par Remy

Justement, 7 et 9 ans, c’est l’âge idéal pour faire des activités manuelles avec des enfants! À cet âge, ils sont partants pour tout, et vous n’aurez vraiment aucun mal à les motiver, d’autant que les activités à faire autour de la fête de Pâques ne manquent pas. Proposez-leur, par exemple, de réaliser une poule ainsi que ses poussins en pâte à modeler durcissant à l’air. Une activité de bricolage et de modelage qui devrait leur convenir.

Pour cela, réunissez tout le matériel dont ils auront besoin, c’est-à-dire, de la pâte à modeler, de la peinture acrylique, du vernis spécifique, des pinceaux et de petites piques en bois.

Faites-les commencer par les poussins. En général, c’est par là qu’ils aiment démarrer l’activité. Pour cela, ils auront deux boules à modeler: la plus grosse pour le corps et la plus petite pour la tête. Ensuite, après avoir planté une pique dans le corps du poussin, en la laissant dépasser de moitié, demandez-leur de piquer la tête. Veillez à ce que les deux parties soient bien soudées. Au besoin, humidifiez avec de l’eau.

Après, qu’ils cherchent à améliorer leur poussin de Pâques en formant le croupion, en ajoutant de petits boudins pour simuler les ailes, en collant un bec aussi et en marquant les yeux. Pour la poule, c’est exactement le même procédé de fabrication. Seulement, ils devront confectionner une crête. Qu’ils s’aident d’une fourchette pour la perfectionner.

Leur petite famille constituée, il faudra respecter un temps de séchage d’environ 24 heures, c’est le minimum. La dernière étape, ce sera la mise en peinture, puis le vernissage.

Petite suggestion: S’il leur reste de la pâte à modeler, qu’ils fassent un nid, à l’aide d’un presse-ail. C’est du plus bel effet!

Bon bricolage à tous!

Répondu par Schneider

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *