Comment retrouver la forme cet été?

Question

J’ai l’intention de me remettre en forme durant les vacances cet été. J’aimerais perdre du ventre et des cuisses, mais comment m’y prendre pour y arriver?

Réponse(s)

Lorsque l’été arrive, les gens sont plus portés à aller dehors et veulent bien paraître lors de leurs activités extérieures. Pour bien paraître, il faut bien évidemment être en forme. Voici quelques conseils pour garder la forme cet été.

Faire des activités sportives et non un entraînement

Pour garder la forme durant l’été, c’est très simple. Il suffit de sortir à l’extérieur et de faire des activités qui requièrent une certaine quantité d’énergie: natation, vélo, tennis, etc. Ces activités sportives, contrairement aux entraînements, ne vous lasseront pas au bout d’un moment et vous permettront de perdre du poids ainsi que de mieux vous sentir dans votre corps. Si votre but est de perdre du poids durant l’été, il est inutile de jumeler les activités sportives avec un entraînement, car, si vous pratiquez souvent des activités extérieures demandant une certaine quantité d’énergie, vous dépenserez assez de calories pour ne pas avoir à suivre un entraînement. De plus, les activités extérieures, contrairement à l’entraînement, font généralement travailler plusieurs muscles de votre corps à la fois, dont ceux du ventre et des cuisses.

Avoir une routine

Bien que cela puisse paraître étonnant, avoir une routine vous aidera dans votre démarche pour perdre du poids. En effet, si vous pratiquez une activité physique tous les matins, cela deviendra une habitude et ce sera plus facile de la faire même si vous manquez de motivation certaines journées. Sans routine, vous risquez de perdre rapidement toute votre motivation et arrêter la majorité de vos activités extérieures qui vous font dépenser de l’énergie et, par conséquent, des calories.

Bonne remise en forme!

Répondu par Dubois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *