Question
Bonjour, j’ai deux enfants de 12 et 15 ans. Je demeure dans le 8e arrondissement sur Paris. Un ado et un pré-ado, ce n’est vraiment pas évident! Aidez-moi. Merci.
Réponse(s)
Bonjour,
En étant dans la capitale, on a tout de même beaucoup plus de possibilités de sortir qu’en étant en province. Encore faut-il que cela corresponde aux goûts de chacun. Et même s’il y a des loisirs qui reviennent cher, il est toujours possible de trouver des loisirs pas excessifs. Ce peut être le Jardin des Plantes, ou le Musée d’Histoire naturelle, et les jardins de la capitale comme le parc Montsouris ou les Buttes Chaumont sont toujours des endroits pour s’y promener ou lire.
Tout dépend si vos jeunes sont turbulents et demandent à se bouger ou s’ils sont sensibles à des visites ou des possibilités qui sortent de l’ordinaire. En effet, que vous alliez dans un parc ou dans un musée, vous avez la solution d’aller au Grand ou Petit Palais, à la Géode ou à Beaubourg pour vous cultiver ou simplement chercher des livres ou de quoi satisfaire votre curiosité. Le bois de Boulogne offre aussi la possibilité d’aller taper dans le ballon, car il y a des espaces importants en matière de pelouse. Vos jeunes peuvent donc se défouler et même aborder certains clubs qu’ils n’ont peut-être pas l’habitude de voir. En effet, vous pouvez trouver des doux dingues qui s’exercent au cerf-volant ou même lancent le boomerang et vous pouvez donc aborder des domaines que vous ne connaissiez pas auparavant.
Je crois que pendant l’été la capitale peut offrir des solutions pour que cette période ne se passe pas à ne rien faire. Il faut que chacun y mette du sien lorsque quelqu’un propose une solution et il est certain qu’il faut se déplacer un peu pour obtenir satisfaction. N’oubliez pas le vélo aussi qui peut être pratiqué facilement ainsi que les rollers ou le skate que peut-être vos ados aiment pratiquer.
Je vous souhaite de trouver de multiples solutions et peut-être que ma réponse vous aura donné des idées.