Où partir avec notre bébé cet été?

Question

Nous avons un bébé de 6 mois. Nous désirons partir en voyage n’importe où en France, nous sommes parisiens. Notre enfant est-il trop jeune pour voyager?

Réponse(s)

Bonjour,

Un bébé de 6 mois n’est absolument pas trop jeune pour participer à des vacances, le tout étant de bien choisir sa destination et son lieu d’hébergement.

L’idéal, lorsque l’on voyage avec un bébé, est de se loger en gîte rural, en mobil home, ou en location saisonnière. A proscrire, donc, le camping en tente ou en caravane, qui pourrait vite devenir inconfortable de par son manque de sanitaires sur place entre autres. Il faut en effet penser à l’hygiène du bébé, et garder à l’esprit qu’un point d’eau potable est important, pour le change, par exemple.

Quant à la destination, choisissez un coin tranquille. A proscrire donc, les villes trop touristiques comme Cannes, Saint-Tropez et toutes ces villes encombrées de la région Provence- Alpes-Cote d’azur, où l’on peut difficilement circuler avec une poussette. De plus, la chaleur y est souvent trop importante pour sortir un bébé en pleine journée. Vous serez donc contraints d’attendre la fin de l’après-midi pour mettre le nez dehors. Evitez également les destinations « plages », car on ne peut pas laisser un bébé toute une après-midi  sous un parasol en plein soleil.

Il existe, en France, de nombreuses régions au climat plus tempéré, offrant de nombreuses possibilités de vacances calmes et ressourçantes, qui conviendront parfaitement à un bébé. C’est le cas de la Normandie ou encore, de la Bretagne. Il y fait rarement une chaleur étouffante, mais les températures y sont clémentes et propices à de longues promenades. Ces régions offrent également beaucoup de très beaux sites à visiter, comme la ville d’Etretat en Seine Maritime, au patrimoine très riche ou le magnifique Mont-Saint-Michel, dans la Manche. Ces régions offrent en outre de nombreux gîtes ruraux en campagne qui vous assureront un accueil calme et idéal pour un bébé. La montagne offre également de très beaux sites en été, et le climat y est excellent.

Enfin, n’oubliez pas, quelle que soit votre destination, d’emmener tout le nécessaire au bien-être de votre bébé : la poussette, un porte-bébé qui facilitera vos déplacements, les biberons, les vêtements adaptés au temps, et quelques-uns de ses jouets préférés, afin qu’il ne se trouve pas trop dépaysé.

Bonnes Vacances !

 

Répondu par Monnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *