Quoi faire cet été avec les enfants?

Question

Durant les vacances scolaires, j’aimerais faire des activités de plein air avec mes enfants. Avez-vous des suggestions de jeux et activités?

Réponse(s)

Bonjour,

La saison estivale est assurément la période idéale pour faire des activités de plein air. Voici donc quelques idées qui défouleront vos enfants.

Vive les sorties pédagogiques!

Tout dépend de la région dans laquelle vous êtes. Mais pour amuser les enfants, pourquoi ne pas faire des sorties pédagogiques: forêt, mer, montagne…? Aussi, dans certaines régions, vous avez des clubs d’été où ils peuvent choisir leurs activités. Si le temps le permet, faites des sorties à pied, en vélo, ils découvriront la nature. Profitez-en pour découvrir les plantes, les fleurs, les oiseaux.

Cache-cache: un jeu toujours amusant

Le jeu de cache-cache peut être joué à l’intérieur, mais il est toujours plus amusant à l’extérieur. Mais je vous suggère tout de même de mettre des limites, sinon le jeu peut durer des heures. Les règles du jeu sont simples. Vous comptez jusqu’à dix pendant que vos enfants se cachent. Puis vous partez à leur recherche. Une fois que vous les avez trouvés, c’est alors à votre tour de vous cacher et à un de vos enfants de chercher les autres. La majorité des enfants ont une préférence. Soit ils préfèrent se cacher, soit ils préfèrent chercher. Vous devrez alors négocier pour satisfaire tout le monde!

Vive les vacances en plein air!

Offrez-vous de belles vacances au soleil. Aujourd’hui, beaucoup de sites internet proposent des tarifs attractifs pour s’offrir un magnifique voyage pour toute la famille, que ce soit en camping, en centre de vacances, en France ou à l’étranger. On trouve toujours son bonheur.

Bon été à toute la famille! 

Répondu par Lamy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *