Le perroquet est-il l’animal idéal pour un appartement ?

Question

Je rêve de m’acheter un perroquet, mais avant, je voudrais savoir si c’est l’animal parfait lorsqu’on est en appartement. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

A priori, un perroquet ne demande pas trop de place en appartement, surtout s’il est en cage. Ensuite, c’est peut-être un animal qui a quelques défauts et pas que des qualités. Je pense aux bruits qu’il peut faire ou aux imitations qui peuvent être assez dérangeantes. En effet, certains perroquets s’amusent à imiter les sons de certains objets dans la maison. Toujours croire que son téléphone sonne alors que c’est seulement le perroquet qui l’imite peut être assez pénible.

Pour la place, la cage peut être suspendue, et donc l’animal ne va pas avoir besoin de plus, le seul inconvénient étant qu’il peut envoyer par terre des graines ou ce qui se trouve sur le sol de sa cage. Il faudrait tout de même aller voir sur les forums qui regroupent les passionnés des perroquets pour avoir plus de renseignements sur les surprises plus ou moins agréables que peut apporter cet animal. On peut avoir le sentiment d’avoir pensé à tout, et malgré cela ne pas avoir pensé à l’essentiel. C’est pourquoi il vaut mieux avoir plus de précisions pour être tout à fait certain de vouloir acheter un perroquet.

Au niveau des races de perroquet, cela doit être comme chez certains autres animaux, certaines espèces étant plus faciles que d’autres. Il peut donc y avoir des différences qui peuvent faire que certains animaux sont plus ou moins faciles que d’autres. Une fois que vous aurez choisi l’espèce, vous pourrez vous concentrer sur la cage, la façon de l’aménager et la prévision de sa place chez vous.

En tout cas, je vous souhaite une bonne acquisition et du plaisir avec votre animal par la suite.

Répondu par Perrot

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *