Isolation d’une porte blindée d’appartement

Question

Notre porte d’entrée est blindée 6 points. Dernièrement, elle à dû être ouverte au pied-de-biche et depuis, la menuiserie a été cassée et beaucoup d’air circule. Comment réparer ?

Réponse(s)

Bonjour,

Je pense que si vous possédez une porte blindée et que celle-ci a subi une tentative d’ouverture au pied-de-biche, ce n’est pas parce que vous l’avez forcée pour l’ouvrir parce que vous aviez égaré vos clefs, mais probablement parce que quelqu’un a tenté d’entrer chez vous par effraction. Donc, dans ce cas, la réparation de votre porte est tout simplement à la charge de votre assurance, à condition que la tentative d’effraction ait été constatée par les forces de l’ordre.

Que faire ?

Dans un premier temps, appelez la Police ou la Gendarmerie afin de faire constater que l’on a essayé de fracturer votre porte afin de pénétrer chez vous. Vous devrez ensuite porter plainte contre X pour tentative d’effraction, et probablement dégradation à cause de cette porte abîmée.

Muni de cette plainte, vous devrez contacter votre assureur et lui faire part du sinistre, c’est-à-dire de la dégradation de votre porte blindée suite à une tentative d’effraction. Un dossier sera ouvert concernant ce litige, et l’assurance se basera sur la plainte pour décider de ce qu’elle doit faire.

L’assurance va ensuite vous demander un devis soit de réparation de votre porte, soit de changement complet si elle n’est pas réparable. Elle peut également diligenter un expert pour s’assurer que le devis est correct, et une fois tout cela effectué, elle couvrira les réparations ou le changement de votre porte.

Une porte blindée n’est pas le genre de porte que l’on peut réparer soi-même si l’on veut qu’elle conserve toute son efficacité. Ne tentez rien, contactez votre assureur, c’est votre droit en cas de sinistre.

Au plaisir !

Répondu par Rolland

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *