Une solution pour ma dédite d’appartement?

Question

Bonjour, depuis 4 mois, je n’arrive plus à régler mes loyers. Pour que ma dette ne s’allonge pas, j’ai demandé à partir à la fin du mois d’août, mais cela a été refusé. On me dit que je dois rester 3 mois, le temps de la dédite, mais alors mes dettes seront encore plus importantes. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour que ma demande soit acceptée. Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que, comme vous êtes honnête et qu’au départ vous vouliez arranger la situation, mais que votre agence ou propriétaire ne veut pas l’entendre de la même oreille, vous avez intérêt à formuler votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous y expliquez votre situation et dites bien que vous n’aurez pas la possibilité de payer si le délai de dédite n’est pas ramené à rien ou au moins à un mois, ce qui est le minimum. Au moins, l’autre partie sera prévenue, et par la suite, vous aurez de quoi vous défendre si par hasard la situation venait à se dégrader.

En effet, vous pouvez être poursuivi par la suite par des huissiers ou bien un organisme qui est chargé de récupérer les dettes. Mais de toute façon, si vous n’avez pas les moyens de payer, vous ne pourrez rien faire. De plus, votre lettre sera un argument imparable pour votre défense en cas de procès. Le problème est que vous êtes tombé sur quelqu’un qui fait jouer le droit et les textes et qui ne s’occupe pas de la situation des locataires. Mais vu la conjoncture actuelle, il va bien falloir que les gens fassent attention à la situation des autres.

Vous pouvez prendre conseil auprès d’un avocat du tribunal dont vous dépendez pour lui expliquer votre situation. Il y a moyen d’obtenir du conseil de manière gratuite, et de toute façon, cet avocat vous expliquera ce qu’il faut faire au plus simple. Personnellement, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus, d’autant plus que vous ne pouvez plus payer depuis quatre mois. Par contre, il va falloir commencer à essayer de payer ce que vous avez en retard en partant sur la base de quatre mois et non sept.

Je vous souhaite en tout cas de résoudre ce problème. Bon courage.

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *