Y aurait-il une solution pour maigrir vite (sur à peu près deux mois) sans nuire à sa santé ?

Question

J’ai un comportement boulimique et je me sens mal dans ma peau (je me trouve grosse). Je sais qu’il y a un problème psychologique et je vois quelqu’un pour cela, mais j’aimerais savoir s’il serait possible de maigrir rapidement, sans nuire à ma santé. Je ne suis pas patiente et me décourage très vite, je ressens un manque lorsque je ne mange pas de grosses quantités de nourriture. Mais je suis persuadée que si je maigris, je me sentirais mieux dans ma peau. Mon problème me coupe de mes amis et de ma famille.

Réponse(s)

Bonjour,

Je crois qu’avant tout, il faudrait éclaircir une chose : vous êtes grosse ou vous pensez que vous êtes grosse ? La différence est importante. Il est possible que vous ayez un poids tout à fait acceptable et que l’image que vous avez de vous-même soit fausse. Qu’en pense la personne que vous consultez ?

Maigrir intelligemment

Par contre, si vraiment vous avez un surplus de poids, ce serait effectivement une bonne chose d’en perdre un peu. Rapidement ? Pas vraiment une bonne idée ! Vous reprendriez tous les kilos perdus très rapidement et vos habitudes alimentaires n’auraient absolument pas changé. Ce qui veut dire que vous retomberiez très vite dans vos mauvais comportements. Vous parlez d’une période de deux mois. En principe, si l’on veut perdre du poids sans nuire à sa santé, il faut perdre environ 1 kg par semaine, ce qui veut dire que vous pourriez perdre environ 8 kg, ce qui est tout de même appréciable.

Quels aliments choisir ?

Pour perdre les kilos superflus, je vous conseille de manger beaucoup de fibres : elles ont la propriété de nous rassasier assez rapidement. Aussi, mangez des fruits et des légumes (surtout des légumes) en grande quantité. Évidemment, il faudra couper les vinaigrettes et sauces qui peuvent les accompagner. Un autre truc dont je me sers pour perdre un peu de poids lorsque j’ai fait des abus est de réduire mes portions de féculents. Faites en sorte que la moitié de votre assiette soit composée de légumes. L’autre moitié sera divisée entre la viande et les pommes de terre, riz ou pâtes.

Enfin, pour essayer de combler le manque dont vous parlez lorsque vous ne mangez pas de grosses quantités, je vous conseille de boire de l’eau, beaucoup d’eau. Votre estomac sera rempli et vous ressentirez moins cette sensation de vide. À éviter absolument : les boissons gazeuses et les jus qui contiennent tout de même du sucre.

Bon courage !

Répondu par Louis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *