Les sueurs aux visages : une solution?

Question

Bonjour, depuis quelque temps, j’ai beaucoup de sueurs au visage et à la tête. Je peux difficilement me maquiller. Avez-vous une solution à mon problème? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

La transpiration du visage, quand elle est excessive, a un nom: on parle d’hyperhidrose faciale. S’il n’y a aucun risque pour la santé, cela peut quand même avoir quelques répercussions gênantes dans les relations sociales, que ce soit par rapport au maquillage ou au simple fait d’être vu ruisselant par quelqu’un d’autre. 

Les causes de l’hyperhidrose faciale 

Avant de chercher un traitement, il convient d’abord d’identifier votre problème, si problème il y a. Par exemple, si vous avez ce problème uniquement durant l’été, il faut savoir l’accepter, car la transpiration, aussi désagréable qu’elle puisse l’être, a quand même un rôle à jouer: elle permet d’éliminer certaines toxines et surtout de réguler la température de notre corps. Après, si vous êtes vraiment en étant d’hypertranspiration, il faut en connaître la raison. S’agit-il d’un problème de votre corps, ou de quelque chose lié au stress? En effet, certaines personnes atteintes de transpiration au visage connaissent ce problème en état de stress ou de pression, au travail ou lors d’un entretien d’embauche, par exemple. Dans ce cas, il vaut mieux lutter contre son stress que prendre des traitements. 

Les solutions médicamenteuses ou chirurgicales 

Parmi les petites solutions qui peuvent être utiles, il y a celle de se laver le visage au savon de Marseille. Cela assèche le visage, mais cette solution dure rarement toute la journée. La pierre d’alun est souvent conseillée, car son action permet de refermer les pores de la peau. Cette pierre devient de plus en plus populaire. Dans les cas graves, vous pourrez consulter un dermatologue qui vous conseillera quelques produits plus « poussés ». En derniers recours, sachez qu’il existe des opérations chirurgicales pour ce problème. Notez néanmoins que lutter contre l’hyperhidrose faciale déplace parfois le problème: vous ne suez plus du visage, mais vous suez plus dans le bas du dos par exemple!

Bonne chance! 

Répondu par Andre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *