L’achat d’une voiture aux enchères, une bonne idée?

Question

Je me demandais si c’était une bonne idée et si c’était sécuritaire d’acheter une voiture aux enchères. Qu’en pensez-vous? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

L’idée des enchères pour la vente des véhicules d’occasion n’est pas nouvelle, mais elle a pris son envol avec le site eBay, véritable référence en la matière. Ainsi, les vendeurs et les acheteurs peuvent-ils trouver l’affaire de leur vie ou en tout cas le modèle qui leur convient.

Des précautions à prendre

Est-ce sécuritaire? Oui si l’on prend les précautions d’usage dans ce genre de transactions où les chèques sont assez conséquents. D’abord, voir le profil d’évaluation du vendeur ou de l’acheteur. En effet, le vendeur comme l’acheteur peuvent avoir besoin de savoir ce que vaut l’autre. Et on peut le savoir, car souvent un vendeur ou un acheteur n’en est pas à son premier objet qu’il vend. Les acheteurs ou vendeurs qui ont eu affaire à eux évaluent donc les transactions qui ont été passées en positif comme en négatif et l’on peut se faire une idée de ce que vaut la personne en face. La personne peut ainsi être un mauvais payeur comme un mauvais vendeur.

Posez toutes les questions avant d’acheter

De toute façon, il faut avoir la prudence de ne jamais envoyer d’argent et de contacter l’autre pour un rendez-vous. À partir de ce moment-là, même si vous avez gagné l’enchère, vous pouvez vous rétracter en allant voir le véhicule.

En effet, il peut y avoir un vice caché ou quelque chose que le vendeur n’a pas expliqué dans son annonce. Et tant que durent les enchères, il ne faut pas hésiter à bombarder de questions celui qui vous vend quelque chose. Si l’affaire est faite, un chèque de banque avec les coordonnées de la banque fait l’affaire.

Bonnes enchères!

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *