Comment maigrir sans tous ces légumes ?!

Question

Je voudrais vraiment maigrir, mais je n’aime pas vraiment les légumes… À 12 ans, 44 kg, c’est beaucoup trop. Comment faire ?

Réponse(s)

Bonjour, 

C’est sûr que tu as un petit problème de poids et qu’il faut peut-être commencer à faire attention à ce que tu manges. Tu n’es pas obligé de manger exclusivement des légumes, mais il est certain que si tu en intègres un peu plus dans ce que tu manges, ce sera mieux. Qui dit légumes peut vouloir dire de la salade, des pommes de terre, des carottes, de la tomate, et pas forcément des épinards ou des endives cuites au four. Tu peux aussi les manger en soupe ou en potage (sans crème), c’est délicieux.

Il faut tout de même manger du vert et du végétal qui peuvent apporter tout un tas de minéraux et d’oligo-éléments. Ne manger que de la viande n’est pas forcément bon. Tu peux aussi varier en mangeant du poisson qui apporte beaucoup de nutriments et qui reste moins gras que la viande. Ce qui fait grossir par exemple dans les pommes de terre, c’est ce que tu mets avec. Si tu les fais en frites, inutile de te dire que c’est l’huile de cuisson qui est mauvaise. Si tu les fais à la vapeur et ne mets qu’une noisette de beurre à fondre dessus, déjà tu limites les calories.

Et surtout dans la journée, il faut éviter de grignoter. Je sais qu’à ton âge tu as besoin de manger et que ta croissance est importante, mais il ne faut pas manger n’importe comment. Si vraiment tu ne sais pas comment t’en sortir, demande à tes parents de consulter un diététicien pour voir ensemble comment tu peux faire en sorte de manger plus équilibré et plus sainement. De toute façon, ta croissance, en te faisant encore grandir, va certainement aussi modifier ton corps de manière à ce que ces kilos s’y intègrent. Sans trop t’obséder, il faut faire attention.

J’espère par mes quelques conseils t’avoir un peu aidé.

Répondu par Michel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *