Comment mettre de l’argent de côté?

Question

Bonjour, ma femme et moi voulons partir en voyage dans quelques mois. J’aimerais avoir des trucs pour réussir à mettre de l’argent de côté et réussir à ne pas le dépenser. Merci pour vos idées.

Réponse(s)

Bonjour, ayant déjà été dans la même situation que vous, je me permets de vous suggérer quelques à mettre en application pour mettre de l’argent de côté.

Si vous êtes un type de personne qui aime bien dépenser lorsque vous avez de l’argent en trop ou de côté, vous devrez vous contrôler, sans quoi vous pouvez dire adieu à votre voyage. Le meilleur truc est de vous discipliner et de mettre par exemple un montant de 20$ toutes les semaines dans une enveloppe. Le montant, c’est vous qui le déterminez en fonction de vos moyens et du coût de votre voyage, bien sûr.

Afin d’éviter de piger de temps en temps dans cette enveloppe, vous devriez la donner à votre femme afin qu’elle la garde en lieu sûr, loin de votre tentation de prendre un billet de 20$ ici et là. Votre femme doit donc garder votre enveloppe et refuser de vous prêter de l’argent qui se trouve à l’intérieur. Cet argent doit servir uniquement pour votre voyage dans quelques mois.

Un autre moyen est d’ouvrir un compte à la banque dans lequel votre femme et vous déposerez un montant d’argent toutes les semaines. Encore là, vous devrez faire preuve de discipline pour éviter de piger dans ce compte de voyage. Faites comme si cet argent que vous déposez à l’institution financière ou que vous placez dans une enveloppe n’existe pas. Si vous avez besoin d’argent, vous devrez imaginer une autre manière pour en trouver, tout simplement.

Je vous souhaite bonne chance et surtout, bon voyage!

Répondu par Lejeune

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *