Comment moins dépenser tous les jours?

Question

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je dépense beaucoup trop pour des choses inutiles. Avez-vous des conseils pour que j’évite de toujours trop dépenser et tout acheter ce que je trouve sur mon chemin? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est vrai que dépenser est tellement facile de nos jours. Même lorsque nous n’avons pas l’argent nécessaire, le crédit s’offre à nous tel un cadeau empoisonné. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour nous aider à moins dépenser. En voici quelques-uns.

Habituellement, les gens qui dépensent toujours ont soit de la difficulté à se retenir, soit de l’argent en trop. Mais, peu importe votre situation, il est important de vous contrôler. En ce qui me concerne, dans mon couple, je suis celui qui fait attention et qui dépense très peu. Ma copine, elle, dépense toujours. Dès qu’elle a un peu d’argent en trop sur elle, elle va acheter la première chose qui lui tombera sous la main. 

Lorsqu’elle est avec moi, ce n’est pas pareil. Je réussis à lui faire comprendre que l’argent qu’elle a en trop peut être utile pour autre chose. Par exemple, pour payer les factures, acheter une plus grosse épicerie, etc. Vous devez donc mieux raisonner et comprendre que l’argent que vous dépensez pour des choses inutiles pourrait être mieux investi pour l’achat de biens importants.

Si votre problème est vraiment plus grave, il faudrait peut-être alors penser à consulter un spécialiste qui pourrait mieux vous aider. Bonne chance!

Répondu par Laporte

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *