Quels sont les chiens qui causent le moins d’allergies?

Question

Ma fille est allergique aux chiens, mais elle veut néanmoins en avoir un! Elle me dit qu’il existe des races de chiens qui ne causent pas de réactions allergiques. Est-ce vrai? Merci de venir à mon secours!

Réponse(s)

Bonjour,

Il est vrai que certains chiens causent moins d’allergies que d’autres. En fait, ce sont ceux qui ne perdent pas beaucoup de poils. Donc, parmi ces derniers, on trouve le bichon, le caniche, le coton de Tuléar, le bouvier des Flandres, le schnauzer et le yorkshire. Par ailleurs, ne vous procurez surtout pas un beagle, un berger allemand, un basset ou un setter irlandais, puisque ce sont les plus allergènes.

Les chiots, en général, ne sont pas très allergènes. C’est lorsqu’ils vieillissent que les symptômes d’allergies apparaissent. En effet, la peau des chiots se desquame très lentement, beaucoup plus lentement que lorsqu’il est adulte. Et ce sont les peaux mortes (les squames) qui causent les allergies, ainsi que la salive présente sur les poils.

Mais il est possible de rendre les chiens moins allergènes. On peut appliquer sur notre toutou un produit de type Allerpet/C. Cela fera en sorte de diminuer la quantité d’allergènes. Et si l’on brosse et l’on fait raser notre chien régulièrement, ce sera encore mieux. On peut aussi donner des bains à notre chien, en faisant attention cependant de choisir un shampoing très doux, non parfumé, et de très bien rincer notre animal.

Enfin, il y a peut-être une lumière au bout du tunnel. Il semblerait, selon certains scientifiques, que plus on est exposés jeune aux squames, moins on risque de développer d’allergies plus tard.

Bonne chance!

Répondu par Prevost

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *