Quels sont les films les plus populaires de Walt Disney?

Question

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les films les plus populaires de Walt Disney? Combien y en a-t-il en tout? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Les studios Walt Disney ont à leur actif plus d’une centaine de films, certains plus populaires que d’autres. Les premiers films de Walt Disney ont été vus par de nombreuses générations, puisque le premier d’entre eux date de l’année 1937. Ils ont été pour la plupart remastérisés, car leurs images dataient elles aussi de cette époque.

LES PLUS ANCIENS ET PLUS PRÉSENTS DANS LES SOUVENIRS DE TOUS

Entre 1937 et 1942, Walt Disney sortit quatre grands classiques auxquels aucun enfant n’a du échapper: le premier fut Blanche-Neige et les Sept Nains, le second, Pinocchio en 1940, puis Dumbo en 1941 et Bambi en 1942.

Vinrent ensuite les grands classiques Cendrillon, en 1950, Alice au pays des merveilles en 1951, Peter Pan en 1953, La Belle et le Clochard en 1955, et La Belle au bois dormant en 1959.

Les succès s’enchaînaient avec la sortie des 101 dalmatiens en 1961, suivi de Merlin l’Enchanteur en 1963, de Mary Poppins en 1964, mais encore du Livre de la Jungle en 1967, Les Aristochats en 1970, Bernard et Bianca en 1977 et Rox et Rouky en 1981.

LES PLUS RÉCENTS QUI ONT CONNU UN GRAND SUCCÈS

Parmi les films de Walt Disney, tous n’ont pas eu le même accueil par le public. C’est ainsi que certains n’ont pratiquement pas fait parler d’eux, alors que d’autres ont remporté le même succès que les grands classiques. Il s’agit entre autres du Roi Lion, sorti en 1994, dont le succès poussa les producteurs des studios Walt Disney à écrire des suites. C’est ainsi que l’on découvrit en 1998 Le Roi Lion 2, puis en 2004, Le Roi Lion 3. Entre deux, sortirent d’ailleurs de nombreuses suites aux grands classiques des années antérieures, comme La Belle et le Clochard 2, en 2001, Cendrillon 2 en 2002, Peter Pan 2, ou encore Les 101 dalmatiens 2.

Bien sûr, nous sommes loin de la centaine de films qu’ont sorti les studios Walt Disney depuis leur création en 1923, date à laquelle fut fondée la Walt Disney Company.

Pour découvrir en totalité les films de Walt Disney, je vous suggère de vous rendre sur le site disney.loribel.com, qui propose de vous les faire découvrir par année.

Au plaisir!

Répondu par Rodriguez

Bonjour à vous,

Walt Disney Pictures, la filiale qui gère maintenant les films d’animation de Walt Disney, ne compte plus les films à succès! Il est difficile de s’y retrouver sur le nombre total de films, entre les longs métrages à succès comme Blanche-Neige et les Sept Nains, et les courts métrages mettant en vedette Donald ou Mickey, et les petits films pour soutenir l’effort de guerre lors de la Seconde Guerre mondiale.

Plus de cent longs-métrages

Pour ce qui est des longs métrages à proprement parler, on dépasse les 110. Le premier d’entre eux fut l’immortelle Blanche-Neige, en 1937. On peut aussi mentionner d’autres classiques, comme Pinocchio, Merlin l’Enchanteur, le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, La Belle et la Bête. Entre 1937 et 1966, année de la mort de Walt Disney, il y eut en tout douze longs-métrages d’animation, tous ou presque toujours connus, comme Cendrillon, Dumbo, Alice au pays des merveilles, et d’autres, un peu plus oubliés, comme Fantasia.

Les films les plus populaires de Disney

Face à tant de classiques, il est difficile de dire quels sont les dessins animés les plus populaires de la maison Disney. Pour s’y retrouver, contentons-nous de regarder le résultat au box-office pour les États-Unis, vision imparfaite, mais qui au moins nous donne un indicateur. Or, avec plus de 184 000 000 de dollars de recettes, Blanche-Neige et les Sept Nains, plus ancienne création de Disney, reste le plus populaire, seulement dépassé par Aladdin en 1992, avec plus de 217 000 000 de dollars. Parmi les autres top du box-office, on retrouve La Belle et la Bête, Les 101 dalmatiens, Le Livre de la Jungle, et La Petite Sirène.

Bonne journée!

Répondu par Robert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *