Quels légumes planter dans un petit jardin?

Question

Je voudrais avoir un jardin, mais il devra être petit, car je n’ai qu’un tout petit terrain. Quels sont les légumes qui ne prennent pas beaucoup d’espace et qui ne prolifèrent pas trop? Que pensez-vous d’un plant de tomates?

Réponse(s)

Le jardin n’a pas besoin d’être immense, la preuve c’est que plusieurs citadins cultivent des légumes sur leur balcon, faute d’avoir une cour bien à eux. Il n’y a donc aucune raison pour que vous n’ayez pas un magnifique jardin, quoique petit! La meilleure chose à faire est de choisir les légumes que votre famille préfère particulièrement.

Lorsque l’espace est restreint, il est recommandé de choisir des légumes qui poussent en hauteur. Donc, les plants de tomates sont une excellente idée! Ils prennent peu de place et un seul plant peut donner plusieurs fruits. De plus, vous pouvez planter plus d’une variété. On conseille de cultiver la pomme de terre « ratte » pour les petits jardins, car elles sont petites et longues. Les haricots verts sont un autre légume à privilégier. Toutefois, il faut cultiver les haricots à rames.

On recommande de cultiver les petits pois verts, les laitues en feuille, les radis, les concombres, les courgettes, les carottes, le cresson, le céleri, le navet et les choux ensemble, car ces variétés ont une croissance variable. Certains poussent rapidement et d’autres plus lentement, ce qui laisse la place à chacun d’eux. Il suffit de les planter en alternance. Vous pouvez aussi planter des herbes aromatiques comme le thym, persil, ciboulette, estragon, cerfeuil, menthe et origan. Au plaisir!

 

Répondu par Etienne

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *