Quelles sont les fleurs de printemps à planter au jardin?

Question

Y a-t-il une grande variété de plantes fleuries pour l’extérieur? Que me conseillez-vous de planter dans mon jardin qui est toujours au grand soleil? Merci

Réponse(s)

Les fleurs de printemps, ce sont déjà les bulbes. Ceux que l’on plante courant octobre, aussi bien en potées qu’en jardinières, mais que l’on installe davantage en pleine terre. Ce sont les narcisses, les jacinthes, les tulipes, les perce-neige, les muscaris, les anémones, etc. Ce sont ces bulbes qui entament leur floraison dès l’arrivée officielle du printemps et qui illuminent les jardins. Un bien beau réconfort après l’hiver !

Après, pour leur succéder, il y a toutes les annuelles et les vivaces aussi. Les plus populaires, ce sont sûrement les géraniums. Mais attention, il est recommandé de ne pas les mettre en place avant le mois de mai, le risque de gelées blanches étant encore présent à cette période de l’année ! Là, le choix est vaste, d’autant que les compositions sont infinies. Déjà, entre les géraniums dits « zonal » et ceux dits « lierre », et les autres fleurs aussi.

Composez des potées où vous mêlerez un calibracoa « Million Belles », un géranium blanc et un géranium rose. Associez un torénia bleu, une impatience blanche de Nouvelle-Guinée et du lysimaque doré, une potée d’ombre plutôt. Composez-en une autre avec un géranium zonal rose fuchsia et une pervenche panachée que vous placerez à mi-ombre, cette fois. Au soleil, installez une potée constituée d’un géranium zonal rose soutenu, d’un calibracoa et d’une pensée miniature d’un bleu indigo. Habillez vos fenêtres de jardinières dans lesquelles vous planterez des géraniums lierre, toujours en association avec d’autres plantes.

Vous voyez que l’on peut faire des miracles avec les annuelles. Voyez ce qu’il est possible de faire dans les jardineries et demandez conseil surtout. Si cette option vous tente, vous constaterez vite qu’avec un arrosage régulier, une fertilisation adaptée et un terreau bien choisi, toutes ces potées et jardinières vous enchanteront jusqu’aux gelées.

Répondu par Rodriguez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *