Cherche emprunt de 4000 euros, remboursable sur 36 mois. Étudie toute proposition.

Question

J’ai besoin de cet argent pour recommencer ma vie afin de revivre dans un nouveau départ, car la vie d’aujourd’hui ne fait aucun cadeau.

Réponse(s)

Bonjour,

Effectivement, la vie ne fait aucun cadeau, et de plus en plus de personnes ont du mal à s’en sortir. Si vous pensez qu’un crédit peut vous aider, il y a deux manières de l’obtenir. La première est de vous adresser à une banque ou un organisme de crédit comme Cofidis, et la deuxième est de tenter de trouver un prêteur privé sérieux.

Comment choisir ?

Les banques et organismes  ont le mérite d’être soumis à une réglementation stricte, et vous ne pourrez pas vous faire avoir en leur demandant un prêt, dans le sens où ces établissements ne peuvent pas tenter de vous arnaquer.

Les prêteurs particuliers honnêtes sont rares, car la plupart du temps, ceux-ci préfèrent accorder leur confiance à des personnes qu’ils connaissent plutôt qu’à de parfaits inconnus. Si vous optez néanmoins pour un prêt entre particuliers, faites très attention à ce que vous ferez, et dans tous les cas, respectez cette règle : ne versez jamais la moindre somme avant d’avoir eu les fonds d’un prêt, même au titre de frais de dossier, car il s’agirait d’une arnaque.

Certains sites Internet proposent des services de mise en relation entre prêteurs privés et emprunteurs, vous pouvez donc vous y inscrire pour faire une demande. Ce sera plus sécurisé que de passer des petites annonces auxquelles n’importe qui peut répondre. Rendez-vous par exemple sur le site pret-entre-particuliers.com, qui semble être relativement sérieux.

Bonne chance !

Répondu par Robin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *