Où m’adresser pour emprunter 2000 euros et ainsi ne pas être fiché en Banque de France ?

Question

J’ai besoin d’une somme de 2000 euros pour régler un chèque et un découvert, et ainsi ne pas être fiché en Banque de France. Je suis déjà fiché chez Sofinco parce que je leur dois un peu d’argent, et là, j’ai besoin de 2000 euros, car je suis dans la panade financière. Où m’adresser ?

Réponse(s)

Bonjour,

Malheureusement, j’aurais tendance à vous dire que le mal est fait : vous êtes fiché pour un crédit chez Sofinco, ce qui signifie qu’aucun organisme ne vous accordera de crédit tant que vous ne serez pas défiché.

Actuellement, vous êtes inscrit au FICP, qui est le Fichier des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers, parce que vous n’avez pas remboursé votre prêt chez Sofinco. Si vous ne payez pas votre chèque, vous serez fiché, en plus du FICP, au FCC, qui est le Fichier Central des Chèques.

Pour l’heure, vous pouvez encore émettre des chèques, mais malheureusement, à cause du FICP, vous ne pouvez plus prendre de crédit, du moins en passant par le circuit « conventionnel ». En effet, le fichage au FICP n’interdit pas à une banque ou à un organisme de vous octroyer un crédit, il met simplement en garde contre les risques encourus. Mais cela suffit aux banques pour vous refuser le moindre prêt.

Il vous reste donc la solution de demander de l’aide à une personne de votre entourage, qui pourrait éventuellement vous dépanner pour vous éviter le fichage au FCC. La dernière solution consiste à contacter un courtier en crédits qui gère aussi les personnes fichées.

Pour cela, je vous conseille la CAFPI, renommée dans ce domaine depuis des années, et qui possède une filiale spécialisée dans le crédit aux personnes fichées comme vous. Pour vous faire une idée de leur champ d’action et pour les contacter, rendez-vous au lien suivant : http://www.creditpourtous.fr. Ce genre d’organisme pourra probablement vous venir en aide et vous sortir de votre fichage.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Renault

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *