Quel est le poids idéal pour une femme?

Question

Je suis une femme de 50 ans, je mesure 1,65 m. Quel devrait être mon poids santé?

Réponse(s)

Quel devrait être votre poids santé, si vous êtes actuellement âgée de 50 ans et que votre taille est de 1,65 m? C’est simple, il suffit de le calculer en vous servant d’une formule mathématique. En fait, il en est quatre principales, certaines plus réalistes que d’autres. Voyez plutôt.

Ainsi, si l’on calcule votre poids santé selon la formule de Lorentz destinée à connaître le poids d’une femme (Poids = (taille – 100) – [(taille – 150 / 2,5)]), cela donne un poids de 59 kg. Si l’on utilise la formule de Creff, destinée à une morphologie normale (Poids = [(taille – 100) + (âge / 10)] * 0,9), on arrive à 63 kg.

Ensuite, pour vérifier que votre poids est normal, vous pouvez vous fier à l’indice de masse corporelle (ou IMC). Il suffit de diviser votre poids actuel par votre taille (en cm) au carré. Ce qui vous permettra de savoir si l’indice résultant de ce calcul se situe dans la norme. Vous concernant, il doit se situer entre 18,5 et 25.

Enfin, il vous reste à appliquer la formule de Monnerot-Dumaine, la plus réaliste de toutes sûrement, puisqu’elle tient compte de l’ossature et de la masse musculaire (Poids = [taille en cm – 100 + (4 * tour du poignet en cm)] / 2).

Bonne journée à vous!

Répondu par Richard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *