Un bon produit pour retoucher ma repousse?

Question

Bonjour, avez-vous un bon produit à me conseiller? Je dois retoucher ma repousse et je voudrais vraiment que le résultat s’harmonise à ma nuance. Quelqu’un m’a parlé de Retouche-repousse de Nice’n Easy. Vous connaissez?

Réponse(s)

Bonjour,

Vous rencontrez là le même problème que toutes celles qui utilisent les colorations permanentes: lorsque les cheveux repoussent, on distingue une différence de couleur entre la racine et les longueurs, ce qui n’est vraiment pas esthétique. La différence est d’autant plus flagrante si la vraie couleur des cheveux est complètement différente de celle de la coloration, comme pour des cheveux blonds teintés en bruns. Dans ce cas, il faut procéder à la retouche environ tous les deux mois si l’on veut que la couleur de la chevelure soit harmonieuse.

LES PRODUITS POUR RETOUCHER SOI-MÊME

Il existe dans le commerce de nombreux produits pour procéder aux retouches soi-même. La marque Nice’n Easy dont vous avez entendu parler est effectivement de bonne qualité, mais vous pouvez aussi choisir une marque comme L’Oréal ou Garnier, qui ont elles aussi un panel de couleurs très large. En fait, le plus difficile reste de retrouver la bonne couleur, car si la retouche ne correspond pas au reste de la couleur, cela risque de se voir. Par conséquent, le mieux est de garder l’emballage de votre coloration pour en retrouver les références lorsque vous voudrez traiter vos racines.

FAITES RETOUCHER VOS RACINES PAR UN PROFESSIONNEL

Si vous avez peur de vous tromper de nuance et de mal retoucher vos racines, je vous conseille de vous rendre chez votre coiffeur. Grâce à son habitude des soins colorants, il saura exactement quelle couleur utiliser pour retoucher vos racines, cela en harmonie avec le reste de votre chevelure. Cela vous coûtera certes un peu plus cher, mais le résultat sera à coup sûr réussi.

Au plaisir!

Répondu par Barthelemy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *