Un bon logiciel pour retoucher des photos?

Question

Bonjour, quelques-unes de mes photos de vacances ont beaucoup trop de bleu, et d’autres sont trop foncées. Connaissez-vous un bon logiciel pour retoucher mes photos? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Ce n’est pas le choix de logiciels pour retoucher des photos qui manque! Vous avez le choix entre plusieurs types de programmes, pour professionnel ou pour amateur. Bien sûr, certains sont gratuits et peuvent être téléchargés en ligne, mais d’autres sont payants.

Le logiciel Photo Editor Pro 8

Pour la retouche simplifiée, le programme Photo Editor Pro 8 est offert gratuitement en téléchargement. Que ce soit pour vos premiers pas dans le domaine de la retouche photo ou simplement pour corriger des photos, ce logiciel est parfait pour vous. En plus de pouvoir rendre moins sombre ou encore enlever un peu de bleu à vos photos de vacances, Photo Editor Pro permet d’insérer des centaines d’effets. Ce n’est pas tout, ce programme est compatible avec les différents filtres du logiciel de graphisme Photoshop.

PhotoPlus

PhotoPlus est un logiciel photo conçu par la compagnie Serif. La dernière version de ce logiciel est gratuite pour tous les utilisateurs. Par contre, afin de pouvoir le télécharger gratuitement, vous devrez vous enregistrer sur leur site officiel. Tous les principaux outils de retouches que nous retrouvons sur les autres programmes de la sorte sont disponibles dans PhotoPlus. Vous n’aurez aucune difficulté à modifier vos photos de voyage afin de les rendre encore plus belles.

Vous retrouverez ce logiciel ainsi que Photo Editor Pro 8 en téléchargement libre sur le site 01net.com. Si l’argent n’est pas un problème pour vous, alors le logiciel Photoshop CS3 en vaut vraiment la peine. Vous pourrez absolument tout faire avec ce programme!

Bonne chance!

Répondu par Leclerc

Bonjour à vous, 

C’est vrai qu’avoir quelques photos ratées peut être très désagréable, ça casse un peu l’effet de vos vacances. Heureusement, il existe de nombreux logiciels de retouche d’images qui peuvent vous aider à corriger bien des défauts! Correction d’yeux rouges, création d’effets supplémentaire, suppression de quelque indésirable… Et le plus beau, c’est que le choix de logiciels de retouche d’images gratuits est assez énorme!

Photoshop, le top du top, mais payant

Adobe Photoshop est le logiciel de retouches d’image qui a popularisé, auprès du grand public, l’emploi de ce genre de logiciel. Ses possibilités sont énormes, mais le prix qui va avec aussi. Il existe cependant un logiciel équivalent et complètement gratuit, en open source. Il s’agit de «The GIMP». The GIMP est néanmoins un peu complexe à utiliser et, si vous êtes habitué à Photoshop, The GIMPshop, dont les menus se rapprochent de ceux de Photoshop, sera parfait pour vous. 

Les logiciels gratuits de retouches d’image

Des logiciels développés avec ardeur et mis à la disposition du public gratuitement et qui permettent de corriger vos images sont légions. Paint.NET est parmi les meilleurs. Avec lui, il devient très facile de corriger l’effet désastreux d’un contre-jour ou de rendre une photo un peu moins terne. Si vous avez de vieilles photos, vous pourriez même les numériser et tâcher de leur rendre une seconde jeunesse. Facile d’accès, Paint.NET n’est pas simplet pour autant, puisque la gestion des calques est possible grâce à ce logiciel.

PhotoPlus 6 est très bon aussi. La version la plus récente est payante, mais les anciennes sont gratuites, et il en est toujours ainsi: dès qu’il y a une version plus moderne, celle qui était payante devient gratuite. Outil puissant, il n’est malheureusement disponible qu’en anglais! 

Bon travail de retouche!

Répondu par Poulain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *