Comment calmer mon bébé qui fait ses dents?

Question

Mon bébé fait ses dents et il pleure beaucoup. Comment pourrais-je calmer ses douleurs? Pourriez-vous me conseiller?

Réponse(s)

Bonjour,

La période où bébé fait ses dents est la plus difficile, tant pour les parents que pour ces pauvres petits! Ce sont des cris, des pleurs, des joues rougies et de la fièvre pour plusieurs, sinon pour la majorité d’entre eux. Heureusement qu’il existe plusieurs façons de calmer bébé et ainsi, permettre aux parents de se reposer un peu.

Il existe une grande variété d’anneaux que l’enfant peut mordiller afin de soulager sa douleur. Certains d’entre eux peuvent être réfrigérés; ainsi, le froid peut engourdir quelque peu les gencives de bébé. Vous pouvez aussi masser ses gencives avec une huile de camomille vendue en pharmacie ou dans les boutiques d’aliments naturels. Et ne vous gênez pas pour les frictionner vigoureusement, surtout si la dent est sur le point de percer.

Si votre enfant souffre beaucoup trop et qu’il fait de la fièvre, vous pouvez habituellement lui donner de l’acétaminophène liquide pour enfants s’il n’y a pas de contre-indications. Plusieurs marques sont disponibles et vous les trouverez facilement sur les tablettes de la pharmacie. Les produits homéopathiques sont aussi très efficaces. Par exemple, si votre enfant est fiévreux, vous pourriez peut-être lui donner de la Belladonna en 5 ch ou encore de la Chamomilla en 5 ch pour contrer la douleur.

Enfin, profitez d’un bon bain aromatisé avec une infusion ou quelques gouttes d’huile essentielle de camomille en compagnie de votre bébé, afin de vous détendre tous les deux. Bon courage!

Répondu par Leblanc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *