Le Botox est-il vraiment efficace contre les rides?

Question

Bonjour, j’ai des rides sur le front et je voudrais savoir si un traitement au Botox serait efficace. Combien cela peut-il coûter? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour, 

Le Botox, ou toxine botulique de son vrai nom, est une protéine qui est par ailleurs un des poisons les plus puissants qui soit. Cependant, on a remarqué par hasard dans les années ’80 que des injections de Botox pouvaient avoir un effet sur les rides de la glabelle. L’utilisation du Botox aux États-Unis est devenue très répandue, mais pour ce qui est de la France, il faut attendre 2003 pour que le produit soit librement mis sur le marché. 

Les risques du Botox

Avec toute l’expérience acquise pour le moment, il apparaît que le Botox n’est pas, en soi, dangereux dans son utilisation esthétique. Les dangers du Botox sont plutôt dus à la maladresse du médecin qui vous ferait l’injection. Une mauvaise piqûre peut paralyser certains muscles, comme ceux qui permettent de relever la paupière, avec donc une paupière tombante quelques semaines après l’injection. Les maux de tête et autres relèvent aussi d’une mauvaise injection. Par conséquent, il vaut mieux choisir avec attention son médecin pour le traitement au Botox. 

Un coût pour une amélioration temporaire

Attention, ne vous faites pas de fausses idées sur le Botox. La toxine botulique n’a qu’un effet limité dans le temps. Les patients constatent un retour à l’état normal après quelques mois. Généralement, au bout de trois, voire éventuellement quatre, il faut se décider pour une nouvelle injection et tout recommencer à zéro. 

Actuellement, les prix pour une injection de Botox sont autour de 400 euros, à renouveler donc plusieurs fois dans l’année si vous ne souhaitez pas garder vos rides. 

Bonne journée! 

Répondu par Sanchez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *