Que faire contre les rides du cou?

Question

Bonjour, j’ai le cou vraiment ridé et c’est très inesthétique. Existe-t-il un moyen de se débarrasser de ces rides disgracieuses? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

La peau du cou est très fine. De plus, avec l’âge et puisqu’elle est fortement exposée aux rayons du soleil, elle perd de son élasticité et des rides apparaissent. Il existe de nombreuses solutions pour remédier à ce problème. En voici quelques-unes.

Les injections de Botox Vistabel

Le traitement basé sur ce type d’injections est rapide et indolore. L’intervention consiste à injecter un liquide obtenu à partir d’une poudre blanche diluée dans du sérum physiologique en très petite quantité entre la peau et le muscle afin de provoquer une paralysie musculaire ciblée. Cette paralysie est temporaire et permet de réduire l’apparence des rides. L’intervention dure entre 15 et 30 minutes. Le résultat est progressif. Après une dizaine de jours, les rides au cou diminuent considérablement.

Le traitement au laser

Le laser permet également de rajeunir la peau en la raffermissant par un effet stimulant sur le derme. L’intervention consiste à délivrer des impulsions contrôlées d’énergie lumineuse optique, d’énergie électrique et de la radiofréquence RF. Lors de l’intervention, il arrive que le sujet ressente de légers picotements et échauffements. Après quelques jours, la peau est plus belle, plus lisse, plus tendue. 

Le lifting et le peeling du cou

Cette technique consiste à replacer les tissus affaissés et à enlever la peau étirée. Quant au peeling, il consiste à rendre à la peau son élasticité et son égalité en coagulant la couche supérieure de l’épiderme qui sera par la suite pelée. 

À la prochaine peut-être et au plaisir de vous lire!

Répondu par Duval

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *