Rides autour de la bouche : quoi faire?

Question

Ayant beaucoup fumé lorsque j’étais plus jeune, j’ai beaucoup de rides autour de la bouche. Je me demandais s’il n’existait pas une crème ou un traitement qui pourrait au moins les atténuer. Pouvez-vous m’aider? D’avance, je vous remercie.

Réponse(s)

Bonjour,

L’origine des rides 

Il n’y a pas vraiment de remède miracle contre les rides, elles apparaissent sur notre visage au fur et à mesure qu’on vieillit, mais elles sont particulièrement précoces lorsqu’on fume. Et on ne peut rien faire contre elles, à part les atténuer un peu, sauf peut-être la chirurgie qui est radicale, mais qui causera beaucoup de souffrances.

Les rides autour des yeux et des lèvres sont sans aucun doute les plus difficiles à cacher. On utilise des tonnes de maquillage pour les cacher, mais rien à faire, on peut toujours les voir, et cela devient encore plus difficile avec des poches sous les yeux. Alors, voici quelques petits conseils pour atténuer vos rides, et pour prévenir leur apparition.

Les crèmes antirides

En général, les traitements anti-âge fonctionnent toujours pour les rides ou ridules qui se trouvent sur les zones autour des lèvres. Il vous reste juste à choisir les crèmes qui contiennent du AHA ou du rétinol-A. Ces deux éléments sont très efficaces pour prévenir les rides en profondeur et pour les atténuer.

Les traitements antirides et les autres précautions à prendre 

Pour les traitements, ils gomment la peau et effacent les rides. Le laser, le peeling, les injections sont très prisés actuellement. Petites précautions à prendre quand vous sortez de chez vous, n’oubliez jamais de mettre un rouge à lèvres, cela protégera vos lèvres contre le soleil, car l’exposition au soleil participe aussi à l’apparition des rides. Ensuite, frictionnez vos lèvres avec un gant de toilette tous les matins. Cela aidera à éliminer les cellules mortes également.

Bon courage!

Répondu par Chevallier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *