Comment venir à bout des rides du front?

Question

Bonjour, j’ai 34 ans et j’ai de plus en plus de rides horizontales sur le front. Je n’aime pas du tout! De quels moyens dispose-t-on pour faire disparaître ces rides? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Si vous avez des rides horizontales bien marquées à votre âge, c’est sûrement que vous avez trop souvent sollicité vos muscles frontaux. En effet, en les contractant de façon répétitive, la peau se rapproche vers le centre du front, la fait se plisser, tout en relevant les sourcils et, à la longue, il reste des traces disgracieuses, je vous le concède. Ce sont ce que l’on nomme rides d’expression. Comment les atténuer? Comment en venir à bout, comme vous le dites si bien dans votre question?

Les crèmes, les sérums…

Ils auraient, d’après les publicités et les descriptifs des notices, un effet liftant immédiat. Les rides seraient comblées, gommées, effacées. Ils lisseraient le front, etc. Bref, toutes ces crèmes et tous ces sérums feraient des miracles! En avez-vous testé? Vous êtes encore bien jeune, essayez-en, certaines crèmes peuvent peut-être prouver leur efficacité!

Je vous conseille par exemple, la célébrissime crème miracle StriVectin – SD que vous trouverez sur le site Sephora.fr. Quatre semaines de son utilisation quotidienne donnent des résultats spectaculaires, au dire du fabricant. Précisons que cette crème a été élue « meilleur antirides » (79€ le tube de 59 ml). Ensuite, si vous ne constatez aucune amélioration visible, il convient de passer au stade supérieur.

Les injections d’acide hyaluronique, une option nettement plus efficace à l’oeil nu…

Cet acide, une substance qui est naturellement présente dans le corps humain, est devenu, en l’espace de quelques mois, « la star des antirides » présents sur le marché de l’esthétique. Une façon efficace de traiter les rides sans bistouri.

On l’injecte dans la peau, là où se trouve la ride, et son effet volumateur redonne instantanément à la peau son aspect initial. L’acide hyaluronique s’utilise pour le front, les pattes d’oie, les sillons naso-géniens, les rides du lion ainsi que les plis d’amertume.

Il est sans effets secondaires et les résultats sont visibles aussitôt l’injection terminée. Malheureusement, c’est un acide résorbable, ce qui fait que ses effets sont limités à une année maximum, dans le meilleur des cas.

Voyez votre dermatologue à ce sujet et bonne chance à vous!

Répondu par Da

Bonjour,

Les rides sont un des premiers signes de notre vieillissement. En général, cela commence par les rides d’expression, notamment les pattes d’oies au coin des yeux, puis sur le front. À partir de ce moment, toutes les astuces sont bonnes pour retarder leur apparition prononcée le plus longtemps possible. Dans ce sens, les professionnels ont bien sûr mis au point bon nombre de techniques qui vous aideront à venir à bout de ces premières rides que vous trouvez si disgracieuses.

POUR COMMENCER EN DOUCEUR, LES CRÈMES

Demandez conseil à une esthéticienne pour trouver celle qui vous convient, et résistez à la tentation des crèmes bon marché des grandes surfaces. Les marques proposent des produits plus chers, certes, mais c’est certainement parce que les actifs qu’elles contiennent sont de meilleure qualité. Les esthéticiennes des salons de beauté ou des parfumeries vous guideront dans votre choix, et vous aurez plus de chance de voir se combler vos vilaines rides.

LES GRANDS REMÈDES

Vous pouvez opter pour l’abrasion des rides, qui peut se dérouler par deux procédés différents. Tout d’abord, le peeling chimique, superficiel ou bien profond, qui exfolie de manière plus ou moins profonde les couches superficielles de notre peau. On utilise alors des produits acides, comme les phénols, les acides de fruits ou encore l’acide glycolique. L’abrasion des rides peut également se faire au laser et, grâce à ce procédé, on peut aussi remodeler les rides.

Une autre solution consiste à combler les rides. Cela peut se faire de manière ponctuelle, c’est-à-dire qu’il faudra recommencer plus tard, grâce à des produits, tels que l’acide hyaluronique, le collagène ou encore avec le procédé de lipo-lifting, où l’on utilise sa propre graisse. Certains produits de synthèse peuvent avoir la même action qui sera, quant à elle, définitive.

Vous pouvez également opter pour les injections de toxine botulique (connues sous le nom de Botox), qui visent à paralyser les muscles du visage responsables des fameuses rides d’expression, ou encore pour la lumière pulsée, qui agit en réchauffant le derme, ce qui stimule les fibrolastes, donc la production de collagène.

Enfin, si vous êtes un jour désespérée par vos rides, vous pourrez vous tourner vers la chirurgie esthétique, en choisissant le lifting complet du visage, mais à votre âge, vous avez encore du temps devant vous!

Au plaisir!

Répondu par Guichard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *