Des trucs pour venir à bout d’une migraine?

Question

Bonjour. J’ai des migraines assez souvent et je n’arrive pas à les calmer. Avez-vous des trucs à me suggérer? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Vos maux de tête refusent de vous laisser tranquille? Vous devez alors imposer une priorité: apprendre à votre entourage qu’il doit respecter votre douleur en acceptant de faire le calme et le silence autour de vous.

Faites le noir dans le silence

L’orsqu’un mal de tête menace, il n’y a rien de plus agressant que de se trouver dans un environnement bruyant. Qu’il s’agisse de la musique de vos enfants ou bien de la circulation automobile dans la rue, toute accumulation de décibels aide la douleur à augmenter. Même la lumière devient très agressante, les gens qui vont et viennent, les portes qui claquent, etc. Dans ce cas, il faut mettre un stop. Demandez à votre entourage de respecter votre douleur et de se calmer. Si vous réagissez très bien et vite en vous mettant au repos, à l’abri de la lumière, du bruit et du mouvement, vous aurez plus de chances de juguler la sensation désagréable qui vous tourne la tête.

Conseils

Il faut que vous choisissiez la pièce la plus calme dans la maison. Si vos douleurs sont fréquentes, vous pouvez penser à faire isoler une pièce où vous pourrez vous réfugier en cas de besoin. Il faut également retrouver le noir absolu. Tirez les tentures, fermez les volets, etc. Si vous ressentez le besoin de le faire, utilisez des bouchons d’oreilles, afin de vous isoler du bruit, et d’un masque noir pour avoir de la noirceur. Il faut que vous soyez le plus confortable possible pour vous reposer. Il ne faut surtout pas vous sentir coupable d’imposer ces règles à votre famille ou votre entourage. Il est bien mieux pour tout le monde de vous voir serein et de bonne humeur, non?!

Répondu par Lejeune

Bonjour,

La migraine est un mal de tête fort pénible. Ces céphalées touchent plusieurs personnes. Voici des solutions efficaces pour soulager ces crises. 

Mesures préventives pour éviter les crises

Pour prévenir les crises de migraine, identifiez et évitez les facteurs qui les déclenchent. Les principaux déclencheurs sont la faim, le stress, la modification des habitudes de sommeil, les bruits forts, les lumières vives, les odeurs inhabituelles (parfum, fumée de tabac, etc.), la sédentarité, les efforts physiques trop intenses et certains médicaments.

Plusieurs aliments déclenchent également les crises de migraine. Citons par exemple le chocolat, le fromage vieilli, l’alcool, le yaourt, le manque de caféine ou l’excès de caféine.

Les plantes pour soulager les crises

De nombreuses recherches ont prouvé que la phytothérapie et l’aromathérapie avaient des effets favorables sur les crises de migraine. La menthe poivrée, la camomille romaine, la grande camomille sous forme d’infusion ou d’huile essentielle en application locale sont très efficaces. Enfin, la lavande et le chrysanthème Parthenium ont également un effet calmant, relaxant et anti-inflammatoire.

Autres conseils

Dès l’apparition des premiers signes de la crise, prenez du médicament à base de paracétamol. Massez votre cuir chevelu et exercez une pression sur vos tempes. Mettez une compresse froide sur votre front et allongez-vous dans un endroit sombre et calme.

L’acupuncture et la stimulation magnétique transcranienne contribueraient également au soulagement des céphalées. 

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez votre médecin traitant; il pourra vous prescrire des médicaments bien appropriés.

Bonne chance et au plaisir de vous relire!

Répondu par Le

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *