Quelles fleurs me proposez-vous autour d’une piscine hors terre ?

Question

Je viens de me faire installer une nouvelle piscine hors terre et je voudrais l’embellir, mais je suis indécis quant à savoir quoi mettre. Je veux avoir quelque chose qui demande peu d’entretien.

Réponse(s)

Bonjour, 

En effet, vous pouvez mettre des fleurs ou bien des plantes qui ne demandent pas trop d’entretien. Ce peut donc être un parterre de fleurs que vous aurez semées et qui repoussent chaque année. Vous avez aussi la possibilité de planter des plantes couvre-sol qui ont de grandes feuilles et qui sont très décoratives. Je pense à la Gunnéra qui fait penser à des plants de rhubarbe, mais avec des feuilles magnifiques et très grandes. Cette plante demande peu d’entretien, sinon un peu d’engrais et d’enlever les feuilles qui sont malades ou mortes.

Vous avez aussi la possibilité de planter des bambous. Bien sûr, vous allez dire que le bambou est très envahissant et que vous n’arriverez pas à maîtriser son développement et sa croissance. Il suffit de prendre un ou des bambous que l’on appelle cespiteux, c’est-à-dire qui ne sont pas traçants. Ils ne s’étendent pas et peuvent rester en bosquet isolé. Et dans ce domaine, vous pouvez trouver des bambous de toute beauté avec des chaumes (troncs) qui sont de couleurs variées. En effet, on trouve des chaumes verts ou bleus ou même avec des stries vertes et jaunes. Au niveau de la décoration, vous n’y perdrez absolument rien, et au niveau entretien, il faut de l’eau et un peu d’engrais.

Quantité de forums et de sites permettent de commander sans avoir à se déplacer. Pour les meilleurs conseils, il suffit d’aller sur le site des fous de bambous (lesbambous.fr/forum) et vous aurez un maximum d’astuces pour dénicher les plantes les moins chères et les plus belles.

Quel que soit votre choix, le Net peut vous aider à concocter votre parterre autour de votre piscine de manière à ce que cet endroit soit pour vous un ravissement pour les yeux.

Bonne continuation.

Répondu par Meunier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *