Comment embellir une piscine hors-sol?

Question

Bonjour. J’aimerais bien faire installer une piscine hors-sol l’été prochain, mais je n’aime pas tellement l’effet que ça donne… Avez-vous des idées pour tenter de camoufler et d’embellir un peu cette grosse masse? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les piscines hors-sol sont pratiques, car leur installation est moins coûteuse qu’une piscine ordinaire et elles peuvent s’implanter dans vos jardins plus souvent. Il n’y a en effet pas toutes les contraintes de canalisations d’une piscine creusée. Mais le résultat n’est pas le même et le rendu peut quelquefois choquer. Pour remédier à cela, il existe plusieurs méthodes.

Surélever les bords

Pour commencer, vous pouvez créer votre environnement de façon surélevée: les bords de votre piscine sortant moins du niveau de ce nouveau « sol » elle vous choquera moins. De nombreuses enseignes de piscines hors-sol proposent la terrasse en lattes de bois surélevée: elle vous permet d’une part de ranger le matériel d’entretien dessous et d’autre part, d’avoir l’impression d’une piscine creusée. Quelques marches pour y accéder tout au plus, et une terrasse de 50 cm de hauteur réduira considérablement l’impact visuel d’une piscine hors-sol.

La parure

La plupart des piscines hors-sol sont entourées d’un plastique rigide bleu ou blanc, qui se salit très vite et qui n’est pas très esthétique. Optez pour un habillage en bois traité. Des lattes de bois lasuré habilleront idéalement votre piscine et, selon la décoration de votre jardin, pourront s’y intégrer à merveille.

Il est vrai que ces piscines ne sont pas les plus jolies, mais elles ont le mérite d’être les moins dangereuses pour vos enfants en bas âge. Il vous suffit de retirer l’échelle et l’enfant ne peut accéder à l’eau. Contrairement aux piscines creusées qui désormais, pour respecter la loi, doivent être fermées par une barrière et qui de ce fait nécessitent tout un aménagement qui n’est pas non plus des plus esthétique.

Bonnes baignades!

Répondu par Paris

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *