Comment installer une piscine?

Question

J’ai l’intention d’acheter une piscine hors sol. Est-il mieux de la faire installer par des professionnels ou je peux faire l’installation de la piscine moi-même?

Réponse(s)

Franchement, l’installation d’une piscine hors sol est à la portée de n’importe qui. Il faut seulement être méticuleux et organisé. D’abord, lorsque vous achèterez votre piscine, vérifiez que vous avez tout le matériel. Ce n’est pas évident de savoir si tout y est, mais rien n’est plus énervant que de déballer un carton et de s’apercevoir qu’il manque quelque chose. Si le magasin est près de chez vous, vous pourrez remédier assez vite au moindre oubli de leur part.

Ensuite, et c’est le plus important, il faut préparer le sol qui va recevoir la piscine. La planéité doit être la plus parfaite possible. Plusieurs solutions pour cela: soit couler une dalle de béton, soit, si le sol est vraiment plan, installer une couche de sable sur une bâche si possible. Après, et seulement à ce moment, vous pourrez préparer et déballer pour monter cette piscine.

Il faut monter en premier la structure, donc les pieds, avec certainement le tour de la piscine qui peut être en tôle galvanisée ou en plastique. Après seulement, vous pourrez installer le liner, ce qui n’est pas aussi difficile qu’on a tendance à le dire. Le mieux est de faire cela un jour de soleil. Le liner chaud se met en place plus facilement. Par la suite, vous pourrez installer la pompe et tout le système de tuyaux pour l’évacuation et l’aspiration de l’eau.

Voilà en gros les grandes étapes, mais il vous faudra une journée avec ou sans aide. Inutile de se précipiter, faites les choses les unes après les autres et le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Bon montage!

Répondu par Carpentier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *