Comment faire l’achat d’une piscine?

Question

Je désire faire l’achat d’une piscine hors sol. Pourriez-vous me conseiller sur les points importants à vérifier avant cet achat? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Afin de bien choisir votre piscine hors sol, vous devez prendre certaines choses en considération. Une piscine hors sol porte bien son nom, car c’est une piscine qui est simplement posée sur le sol, elle ne demande donc aucun travail de terrassement, pas non qu’il n’y a besoin d’obtenir un permis de construire. Ces piscines sont vendues à des prix abordables et sont parfaites pour votre première acquisition.

Pour installer votre piscine, vous devez commencer par trouver l’emplacement parfait, à savoir que cet emplacement devra être très ensoleillé, à l’abri des regards indiscrets et à l’abri aussi du vent (pour éviter par exemple que des feuilles tombent dans votre piscine). N’oubliez pas non plus que vous devez impérativement laisser un espace de trois mètres entre votre piscine et le mur ou grillage de votre voisin.

Pour choisir la dimension de votre piscine, prenez en compte certains paramètres, tels que le nombre de personnes qui utiliseront la piscine. On recommande cependant une piscine d’un minimum de 5 m x 3 m, ayant une surface de 4 m2. Une profondeur d’au moins un mètre est nécessaire afin de pouvoir nager sans se taper les genoux.

Pour le choix de la filtration de votre piscine, notez qu’une filtration de qualité est incontournable, car c’est elle qui vous offrira de l’eau limpide et claire. Notez que l’on en trouve de différentes sortes:

  • La filtration à sable: Une épaisseur de sable est prévue pour filtrer l’eau; ce type de filtration permet un traitement rapide, et s’adapte à toutes les eaux de piscine ainsi qu’aux différents traitements chimiques. D’un entretien très facile et simple à utiliser.
  • La filtration à cartouche: On place une cartouche à l’intérieur du filtre, ce qui aura pour but de retenir les impuretés de l’eau présentes dans votre piscine. Elle est facilement adaptable sur les petites piscines. Sa consommation d’eau est faible et son encombrement est moindre.
  • La filtration à diatomée : Une une algue de qualité parfaite pour filtrer les impuretés de votre piscine.

Afin de choisir au mieux la pompe de votre piscine, vous devez savoir qu’elle devra absolument être de bonne qualité et adaptée au volume de votre piscine. On recommande une filtration qui dure 8 à 12 heures par jour. L’eau d’une piscine hors sol doit être environ changée tous les quatre ans. Cependant, il est indispensable entre-temps de filtrer l’eau de la piscine afin d’en retirer les bactéries ainsi que toutes les matières organiques qui s’y déposent, de faire les traitements contre la prolifération de certaines micro-algues et de faire tous les entretiens nécessaires de l’eau.

Bonne journée et bonnes baignades!

Répondu par Hamon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *