Comment choisir les accessoires de ma salle de bains?

Question

J’ai envie de changer tous les accessoires de ma salle de bains, tels les porte-serviettes, le tapis de bain, le meuble de rangement, porte-savon, etc. Comment dois-je les choisir? En fonction de quoi?

Réponse(s)

Bien sûr, le choix des couleurs et du look des accessoires de la salle de bains est très important afin que ceux-ci s’harmonisent bien avec le reste de la pièce. Il faut par contre tenir compte de plusieurs autres points avant d’arrêter son choix. Voici quelques indications pour vous aider à mieux choisir.

La qualité de vos accessoires de salle de bains est très importante. Si vous voulez les garder durant plusieurs années, ils doivent être résistants à l’humidité, entre autres. Il faut alors éviter de placer des accessoires de salles de bains en bois ou encore non appropriés pour une pièce humide.

Un autre point dont il faut tenir compte est l’espace dont vous disposez dans la salle de bains. Si elle est petite, il vaut mieux préférer des accessoires petits également, sans quoi votre salle de bains semblera surchargée. Aussi, en plus d’être décoratifs, ces accessoires doivent être pratiques et fonctionnels pour les utilisateurs de la salle de bains.

Finalement, il vaut mieux investir dans l’achat d’un bon rideau de douche. La qualité est très importante, surtout si vous voulez que le rideau de douche dure longtemps. Préférez les modèles en tissu avec une doublure imperméable; ainsi, vous allez pouvoir changer les motifs, quand bon vous semblera. Bonne déco et au plaisir!

Répondu par Pelletier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *