Comment organiser une petite salle de bains?

Question

J’ai une petite salle de bains, et je manque de rangement. Qu’est-il possible de faire pour avoir plus de rangement et que cette pièce paraisse plus grande?

Réponse(s)

Bonjour. Plusieurs solutions s’offrent à vous, afin d’avoir plus de place de rangement. Il faut penser à toute la surface que vous procurent les murs. Pensez aux tablettes qui sont faciles à installer grâce aux équerres. Sur le marché, il existe une multitude de paniers en osier ou en métal. Que dire des boîtes, faites de carton épais, que vous pouvez décorer avec du beau papier peint, par exemple. Ce sont tous des éléments pratiques et qui paraîtront très jolis sur des tablettes.

Si vous n’aimez pas ce genre de rangements, vous pouvez accrocher au mur une belle armoire faite sur mesure ou en acheter une, standard, dans un magasin, comme Canadian Tire, Wall-Mart ou Zellers. N’oubliez pas non plus les rangements que l’on fixe sur le mur de la douche. Afin qu’ils tiennent bien, vous pouvez utiliser du silicone transparent ou encore les visser dans la céramique.

Pour faire paraître votre salle de bains plus grande qu’elle ne l’est en réalité, il faut peindre les murs avec une couleur claire et choisir un fini lustré. Il en est de même pour les comptoirs et les tuiles de céramique. S’il est possible d’installer un grand miroir, notamment sur le mur que l’on aperçoit en entrant, cela est très efficace.

Finalement, si vous rénovez votre salle de bains, changez votre bain standard pour un bain plus petit, ou remplacez-le par une douche. Vous obtiendrez ainsi de l’espace pour y installer des armoires. Bons travaux, en tout cas!

Répondu par Martin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *