Comment ouvrir un compte AdSense?

Question

Bonjour, pour ouvrir un compte AdSense, dois-je absolument être titulaire d’un site internet? Si je n’ai pas de site, puis-je tout de même faire une demande d’inscription au programme? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Ouvrir un compte Google AdSense n’a rien de bien compliqué, encore faut-il avoir un site internet en sa possession. Alors, à votre principale question, je répondrai oui, il est obligatoire d’être titulaire d’un site internet pour pouvoir bénéficier de la publicité AdSense sur son site. Pour vous guider, voici de plus amples informations.

Placer de la publicité sur son site Web

Vous devez donc comprendre que pour vous inscrire à Google AdSense, vous devez absolument avoir un site Web. Mais attention, lors de l’inscription, il faut renseigner une adresse Web bien à vous, un site que vous avez vous-même créé, sans quoi vous serez aussitôt refusé dans le programme si le site ne vous appartient pas. Le but premier de Google AdSense est de fournir de la publicité à afficher sur son propre site; alors, pourquoi vouloir vous inscrire sans site?

Qualité des sites

De plus en plus, Google vérifie la qualité des sites soumis. Alors, si vous voulez créer un site rapidement pour vous inscrire, mieux vaut oublier cela! Il faut soumettre un site de qualité avec beaucoup de contenu et de visiteurs. Car si Google considère votre site comme étant en construction par manque de contenu, il sera aussitôt refusé. Il est aussi important de bien lire les règles d’utilisation avant d’utiliser Google AdSense sur votre site, car en cas de non-respect, votre site sera éjecté du programme AdSense pour toujours.

Lorsque vous aurez un site à présenter à Google, rendez-vous à l’adresse google.com/adsense pour remplir votre demande d’inscription.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Boucher

Bonjour,

Les AdSense sont les liens publicitaires de Google. Ils utilisent les sites Web comme supports pour les annonces. Plusieurs types d’annonces sont utilisés. On trouve des annonces textuelles, des images et même des vidéos.

Présentation d’AdSense

Le programme AdSense concerne uniquement les propriétaires de sites Web. Grâce au ciblage contextuel des annonces, AdSense permet d’optimiser le potentiel publicitaire des sites. En effet, le contenu de vos pages Web est exploré automatiquement et les annonces qui correspondent à votre public vous sont proposées. De plus, chaque fois qu’un internaute clique sur le lien publicitaire, vous percevez une rémunération. 

Le programme AdSense permet également de personnaliser les annonces grâce à un vaste choix de formats et de couleurs, pour ensuite les intégrer à la présentation de votre site. 

Comment procéder?

Pour commencer, inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire d’inscription. Vous devrez donner des informations sur votre site Web (l’URL et la langue du site) et vous compléterez avec quelques informations personnelles. Par la suite, vous devez vous connecter à votre compte AdSense et copier-coller un bloc de codes HTML dans votre site Web. Des annonces pertinentes et ciblées commencent alors à apparaître sur votre site.

Vous pouvez installer l’outil de démonstration Google AdSense. Cet outil vous permettra de consulter les annonces susceptibles d’être affichées sur n’importe quelle page Web.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire une petite visite sur le site google.com/adsense et de consulter le centre d’aide AdSense.  

Bonne chance!

Répondu par Gillet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *