Carrelage ou peinture pour la salle de bains?

Question

Le propriétaire de notre logement doit refaire la salle de bains et il nous a demandé si nous préférions du carrelage sur les murs ou de la peinture. Que nous conseillez-vous?

Réponse(s)

Les deux solutions sont bonnes. Après, c’est une histoire de goût. Et c’est aussi une indisponibilité différente de la salle de bains pendant les travaux. En effet, la mise en oeuvre de carrelage sera plus lourde et la salle de bains sera en chantier un peu plus longtemps que pour la peinture.

Le carrelage est la solution adoptée depuis très longtemps dans les salles de bains. Autour de la baignoire ou dans une douche, c’est la solution la plus simple pour des problèmes d’étanchéité et de propreté. Le problème peut se situer au niveau des joints, surtout lorsque l’humidité est mal évacuée dans la salle d’eau. Des joints qui noircissent, ce n’est pas très esthétique. Mais sans problème d’humidité, le carrelage reste beau et il y a maintenant du choix dans les motifs des carrelages.

La peinture peut être très belle, mais cela dépend du support sur lequel est mise cette peinture. Il devra être à l’épreuve de l’eau et ne pas craindre l’humidité. Il y a maintenant des revêtements, comme le liège ou certains contreplaqués, qui ne craignent pas l’humidité. Tout dépend du mur sur lequel sera mise la peinture. Mais la peinture peut être à refaire régulièrement alors que le carrelage est là une bonne fois pour toutes.

Bons travaux!

Répondu par Pichon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *