Quelle peinture utiliser pour la salle de bains?

Question

J’ai entendu dire qu’il y avait un type de peinture spécialement conçu pour la salle de bains. Est-ce vrai?

Réponse(s)

Bonjour,

Pour les pièces dans lesquelles il est susceptible d’y avoir beaucoup d’humidité, il est en effet important d’appliquer une peinture spéciale. Et comme la salle de bains est une pièce humide, voici ce qu’il faut vous procurer pour éviter de devoir reprendre la peinture chaque année.

D’abord, vous devez acheter une peinture conçue spécialement pour la salle de bains. Ces peintures sont généralement dans la catégorie « acrylique ». Pour bien protéger les murs contre l’humidité qu’il peut y avoir dans la salle de bains, cette peinture spéciale comprend des fongicides. Disons, plus simplement, que ceux-ci permettent d’éviter que de la moisissure se forme sur les murs et le plafond de la salle de bains.  

Ensuite, avant d’appliquer votre peinture acrylique, prenez soin d’assainir tous les murs de la salle de bains en appliquant une sous-couche. Certaines personnes conseillent l’utilisation de la peinture glycérophtalique pour la salle de bains. Cependant, il semblerait que ce type de peinture soit très nocif pour l’environnement.

Pour terminer, bien que la peinture acrylique avec fongicides soit efficace contre la moisissure dans la salle de bains, prenez soin de bien aérer cette pièce pendant et surtout après y avoir pris un bain ou une douche.

Bons travaux et au plaisir! 

Répondu par Barre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *