Cataracte, que faire?

Question

Ma mère est âgée de 68 ans et elle a la vue brouillée. Je recherche de l’information concernant la cataracte. Et l’opération, est-ce dangereux? Au plaisir de vous lire.

Réponse(s)

Dans un premier temps, votre mère doit prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste. Il ne sert à rien d’aller voir son médecin de famille, car ce dernier l’enverra voir le spécialiste pour les yeux. On lui fera un examen des yeux à l’aide de gouttes qui agrandissent la pupille et permet ainsi de voir s’il y a une cataracte. Elle doit nécessairement être accompagnée, car sa vision sera brouillée pour quelques heures.

S’il y a effectivement cataracte, l’ophtalmologiste lui remettra un rapport et des références pour prendre rendez-vous soit dans un hôpital en clinique externe ou en clinique privée. Elle aura un autre examen de la vue fait par le médecin responsable des opérations des yeux, afin de confirmer le premier diagnostic. Par la suite, elle sera convoquée à nouveau pour mesurer l’oeil concerné ou les deux pour la fabrication de lentilles. Elle sera mise sur une liste d’attente et elle sera avisée par téléphone de la journée de son opération.

Les risques inhérents à cette opération sont intimement liés aux patients. En effet, les complications observées sont généralement causées par la négligence du patient. Ce qui est important, pour votre mère, c’est de suivre toutes les directives à la lettre. Bonne chance !

 

Répondu par Vasseur

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *