Comment prendre soin de nos mains?

Question

J’aimerais tellement avoir de belles mains toutes douces avec de beaux ongles en santé. Je ne sais trop comment m’y prendre! Quelques trucs seraient les bienvenus! Merci beaucoup!

Réponse(s)

Ce n’est pas facile d’avoir de belles mains douces, surtout durant les longs mois d’hiver. Pendant cette saison, il faut porter des gants, ce que nous ne faisons pas toujours, et ce, au détriment de nos mains. L’assèchement est inévitable si nous ne prenons pas de précautions. Par exemple, essuyez bien vos mains surtout avant de sortir à l’extérieur et évitez l’eau trop chaude.

Soignez vos mains chaque jour en prenant l’habitude de les crémer plusieurs fois dans la journée. Si cela ne suffit pas, faites une exfoliation avant l’application de votre crème. Si vos mains sont particulièrement gercées, procurez-vous la crème Hyper Émollient Dormer Spécialité 211, vendue dans les pharmacies Jean Coutu, entre autres.

Si vous préférez les soins maison, concoctez-vous la recette suivante et appliquez cette pâte sur vos mains. Mélangez deux cuillerées à soupe d’huile végétale de votre choix, deux cuillerées à soupe d’argile et une cuillerée à soupe d’eau. Par la suite, lorsque cette pâte est bien sèche, retirez-la en vous passant les mains sous l’eau. Vous pouvez aussi enrober vos mains de gelée de pétrole et enfiler ensuite des gants de coton que vous garderez pour la nuit.

Quant à vos ongles, cela demande aussi beaucoup d’entretien. Il faut les limer un peu chaque jour pour les fortifier, et toujours du même sens. Les bains d’huile d’olive sont apparemment très efficaces. Faites donc trempez vos doigts dans un peu d’huile tiède avec deux à trois gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, une fois par semaine. Enfin, employer un durcisseur à ongles permet de garder ses ongles beaucoup plus longtemps sans qu’ils dédoublent. Bons soins!

Répondu par Leclercq

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *