Comment prendre soin de mes cheveux colorés?

Question

Je fais régulièrement la coloration de mes cheveux à la maison, mais ils sont devenus ternes. Que puis-je faire pour leur redonner de la brillance? Connaissez-vous un bon shampoing et revitalisant? Est-ce suffisant comme soins?

Réponse(s)

Vous avez bien raison de vous questionner sur le choix d’un shampoing et d’un revitalisant, d’autant plus que vos cheveux sont colorés. Dans ce cas, il est très recommandé d’utiliser un shampoing et un revitalisant conçus spécifiquement pour les cheveux qui ont subi une coloration.

Vous pouvez opter pour un shampoing pour cheveux colorés qui convient à tous les cheveux colorés, peu importe la couleur. Par ailleurs, les shampoings pour cheveux blonds et les cheveux bruns sont plus spécifiques. Notez que certains shampoings contiennent des pigments; ceux-ci permettraient de tenir la couleur plus longtemps.

Pour les cheveux blonds, vous pouvez acheter la gamme de produits Sunsilk, Bombe blonde et, pour les brunes, la gamme John Frieda, Brillant brunette. Ces shampoings et revitalisants sont vendus à la pharmacie Jean Coutu, entre autres.

Lorsque vous faites votre teinture, ne lavez pas vos cheveux la veille ni le lendemain. N’utilisez pas de produits capillaires qui contiennent de l’alcool. Rincez vos cheveux sous l’eau froide lors de votre dernier rinçage. Ces quelques précautions garderont votre couleur plus brillante pour plus longtemps.

Il faut savoir que les shampoings colorants (ce sont les boîtes dans lesquelles on retrouve un kit de coloration) tiennent moins bien que les teintures. Si vous colorez vos cheveux avec une couleur foncée, vous devez utiliser un peroxyde à 10 volumes, tandis que pour une couleur pâle comme le blond, vous devez utiliser un peroxyde de 20 volumes ou plus, selon l’éclaircissement désiré.  Au plaisir!

Répondu par Monnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *