Comment prendre soin de nos pieds?

Question

On ne fait jamais assez attention à nos pauvres pieds qui doivent nous supporter tout au long du jour. Quels soins doit-on leur apporter pour les bichonner un peu?

Réponse(s)

La saison de l’hiver tire à sa fin et le printemps montrera bientôt le bout de son nez! C’est le temps de penser à dorloter nos pauvres petits pieds qui sont emprisonnés dans nos bottes et nos souliers depuis quelques mois déjà. Enfin, ils pourront respirer et prendre le grand air! Voici quelques soins à leur apporter pour qu’ils soient à leur meilleur dans nos sandales.

Plusieurs soins sont nécessaires pour garder nos pieds en santé. Parmi les soins qui doivent être faits régulièrement, il y a le ponçage des callosités, cette peau qui durcit et épaissit, au talon, sur le bord des pieds et sous les orteils. Ce soin doit être fait en plusieurs étapes. Il ne faut pas enlever les callosités trop vigoureusement, d’un seul coup; il faut plutôt y aller en douceur, peu à peu. Sinon, les callosités risquent de revenir plus rapidement.

Les ongles doivent être coupés court, mais attention, les coins ne doivent pas être limés trop en rond. Cette précaution vous protègera contre les ongles incarnés. Lorsque vous lavez vos pieds, prenez bien soin de les assécher complètement, ce qui veut dire aussi entre les orteils. En effet, vous pourriez être infectée par un champignon, à cause de l’humidité.

Vous pouvez aussi faire tremper vos pieds dans une eau tiède, dans laquelle vous aurez ajouté une huile essentielle ou des sels parfumés, afin de les relaxer. Puis, massez-les avec une huile végétale. Ce type de soin est parfait après une journée de travail, surtout si vous travaillez debout.

Enfin, gardez vos pieds bien au chaud l’hiver et faites-leur prendre l’air l’été. Attention à porter des tongs lorsque vous allez à la piscine, afin de ne pas attraper le pied d’athlète. Et appliquez un beau vernis pour l’été, c’est si joli!

Bonne journée à vous! 

Répondu par Lopez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *